Climat au Japon en fin d'année ?

6 réponses

Bonjour , je voudrais savoir si le mois de novembre-decembre etait une bonne période pour voyager au Japon au niveau climat

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Juin 2015
06:02

Ça dépend où tu veux aller et ce que tu veux faire...

01 Juin 2015
07:05

En novembre à Tokyo/Kyoto c'est top car il fait frais la nuit et plutôt bon la journée. En plus au début du mois, c'est encore la période des Momiji et c'est magnifique.
En décembre le froid arrive, mais ça reste raisonnable en ville. Ca reste une des périodes les plus intéressante de l'année, pas trop de monde.

Christiano
01 Juin 2015
09:31

Pour ma part je suis parti du 1/12 au 15/12, ayant lu que le climat serait proche de celui constaté en France avec des températures légèrement plus basses(2 degré en gros). J'avais escompté un temps pas trop humide pour beaucoup marcher, même un peu frisquet.

Au final sur place j'ai tiré le gros lot, 15-20° pendant 14 jours avec un temps printanier et quelques fleurs qui bourgeonnent, mais j'ai conscience d'avoir été lucky.

Edith
02 Juin 2015
09:53

Bonjour,

Je suis partie à Noël à TOKYO (du 19 au 27 décembre 2014) et eu du soleil tous les jours! températures fraîches (entre 15 et 20 degrés) mais vraiment ensoleillé! Et puis comme on marche beaucoup, qu'on est beaucoup aussi dans les métros et les magasins, et bien on n'a pas vraiment froid ;o) C'était super agréable.

Aussi, comme il a été dit plus haut, en effet, pas trop de monde et très très peu de touristes!

Bon voyage

M-F
02 Juin 2015
10:13

C'est super pour profiter des onsen rotemburo! Faire des ballades...

kaeru
05 Juin 2015
22:49

Je suis partie la 2e quinzaine de Novembre vers Tokyo/Kyoto : pas trop de pluie mais le temps étant vraiment humide, on ressent le froid jusqu'au tréfonds de ses os (mais bon j'habite dans le sud dans un coin spécialement sec donc je n'ai pas l'habitude de l'humidité). Autre chose : la nuit commence à tomber dès 15h de l'après midi, ça surprend et il ne faut donc pas compter sur le soleil pour être réchauffé.
A Matsumoto par contre (dans les Alpes) il faisait très froid et venteux.
Donc mon conseil c'est de prévoir du chaud.

Mais c'est vraiment la pleine saison des momiji donc ca vaut le coup !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.