Choix Japan rail pass : 1 ou 2 semaines ?

1 réponse

Bonsoir,

Nous partons au Japon du 30 octobre au 16 novembre vol aller retour Paris / Tokyo Narita.

Nous restons 5 jours sur Tokyo, puis nous allons 7 jours à Kyoto (avec visite de Nara et Osaka), puis nous allons à Hiroshima et Miyajima durant 2 jours, puis nous revenons sur Hakone pour 1 journée et 1 nuit et enfin nous revenons sur Narita 1 nuit pour reprendre l'avion le lendemain matin.

Question : à partir de cet itinéraire, que nous conseillez vous? un JR Pass d'1 semaine ou de 2 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses.

Par caramel-san Publié le 15 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

La réponse à la question posée

15 septembre 2014
10:43

Normalement il n'est pas trop conseillé de prendre un JR pass pour la période où l'on est sur Tokyo, mais vous en avez besoin pour faire la partie Kyoto/Hiroshima, ce qui fait 9 jours, donc comme ça, je dirais le 15 jours.
Le mieux est de prendre le site hyperdia, de déterminer vos trajet et leurs coûts et comparer aux prix des JR pass, et voir ce qui vous semble le plus économique et surtout voir les trajets compatible avec le JRpass.