Choisir entre onsen à Hakone ou dans les Alpes japonaises ?

2 réponses

Bonjour à la communauté,

Ma compagne et moi partons pour 3 semaines en mai-juin.
Nous avons prévu de quitter Tokyo au 4 ème jour pour rallier Kawaguchiko et y passer la nuit.
Le lendemain matin, nous pensons rejoindre Hakone, visiter les environs jusqu'au départ pour Kyoto en milieu d'après-midi.
Ma compagne propose de passer une nuit supplémentaire à Hakone pour profiter d'un onsen, mais étant donné que nous allons passer 4 jours dans les Alpes je pense qu'on ferait tout aussi bien d'en profiter là-bas.
Qu'en pensez vous ?

Flo & Phil

Par Phiflo Publié le 22 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

24 mars 2023
18:57

Bonjour Flo & Phil, lors de mon précédent voyage, j'ai pu aller dans les Alpes japonaises et à Hakone. J'ai été davantage sensible au côté plus authentique des alpes japonaises par rapport à Hakone qui, pour moi, est un peu trop aménagé pour les touristes. Shibu Onsen m'a beaucoup plus, le Kanaguya Onsen y est assez magique avec ses nombreux onsen au sein du ryokan dont celui sur le toit. Il est censé avoir inspiré le voyage de Chihiro.

Réponse utile ?
4,86/5 (7 votes)
25 mars 2023
22:08

Bonjour Lellatam,
Merci pour vos suggestions. Je vais dès à présent me renseigner sur Shibu Onsen et Kanaguya Onsen.
Phil.