Carte sim la moins chère pour la data au Japon ?

12 réponses

Bonjour, je cherche la carte sim la moins chère pour la data, les offres changeant souvent et ne lisant pas le japonais je fais appel à vos lumières :D merci d'avance ! (mon utilisation sera limité à la recherche d'info et réservation d’hôtel donc je n'ai pas besoin de beaucoup de données et je veux pouvoir faire ça on the road sans être scotché au wifi du 7 ou du FamilyMart :)

Question intéressante ?
4.67/5 (9 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

18 Juillet 2017
00:52
sly
18 Février 2018
06:30

salut, j'avais juste une question. Il faut payer 3000Y pour la sim + 4000Y pour le forfait, ou 4000Y c'est le total forfait + sim ?
merci

Al3xand3r
18 Juillet 2017
06:29

Je te conseille celle là : http://www.bmobile.ne.jp/english/

Je l'ai utilisée plusieurs fois au Japon et j'en suis très content, le prix est de 3480 Yens pour 21 Jours et 5Gb de données

03 Février 2018
16:03

Hello.

Cette carte me paraît très pratique. Quel smartphone as tu?
Est ce que tu sais si elle est compatible avec un Samsung a5?
Merci d'avance

18 Juillet 2017
08:04

Moi j'ai testé celle là et j'en étais content : https://t.iijmio.jp/en/
Je l'ai achetée dès mon arrivée, dans le conbini de l'aéroport.

23 Février 2018
12:40

salut, tu te souviens de son prix?

23 Février 2018
13:11

ça marche partout ?

Tournier philippe
18 Juillet 2017
15:14

Moi perso je prenais la carte Sim car je vais souvent au Japon et j'ai essayé le Pocket wi-fi finalement je ne regrette pas même si c'est pas donné je n'ai jamais de baisse de débit faut compter une centaine d'euros pour un mois et en plus mon épouse en bénéficie aussi cœur tu peux connecter plusieurs appareils alors que la carte Sim dans mon cas je me suis aperçu que ça avait du mal à tenir toute la journée et que le soir ça ramait et ça me coûter quand même 44 € pour un mois donc je préfère mettre 50 € de plus et etre tranquille mais c'est vrai que s'il faut y arriver au Japon ce serait encore mieux Mais pour le moment c'est pas encore le cas

18 Juillet 2017
16:48

Quand je dois partager, je fais le partage de connexion avec mon smartphone. J'ai d'ailleurs gardé mon ancien juste pour ça pour mon prochain voyage. Et quitte à payer le double (enfin par rapport au prix que je connais, c'est plutôt le triple), c'est mieux d'acheter 2 SIMs dans ce cas... si votre femme et vous voulez vous séparer et toujours avoir internet !
Enfin après, si vous avez une réelle différence de débit, c'est compréhensible.

19 Juillet 2017
00:09

bonjour
de mémoire ça coute 1000 yen/mois en illimité, c'est ma femme qui me l'a trouvée, sinon t'as celle de travel Japan qui va très bien, connectée à tous les hot spots Wi2, Wi2club, premium etc etc
https://japanfreewifi.com/
les pocket wifi ne sont plus utilisés depuis l'arrivée des smart phones
bon séjour

22 Août 2017
20:11

Bonjour,

Elle se trouve facilement la sim de chez Mobal ( chez 7-eleven ? ) ou il faut impérativement la commander sur internet en prévision ?

23 Février 2018
13:09

astuce : pas obligé de le faire commencer le jour de votre arrivée si vous n'en avez pas besoin au début du séjour par exemple à Tokyo on trouve facilement des hot spot par contre dans la campagne c'est utile pour les horaires de trains ect donc activer la sim au bon moment pour en profiter le plus longtemps.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.