Carte prépayée Japan wireless avec Samsung S4 ?

2 réponses

Bonjour,

Je visite le Japon pour la deuxième fois début Novembre. Mon voyage dure en tout 3 semaines.
J'aimerais rester connectée durant la journée à la 3 ou 4G.
Japan Wireless semble être un des meilleur pour ce type de demande.
Je pencherais plus pour la carte prépayée mais dans la liste des appareils compatibles, il n'y a pas mon téléphone, Samsung S4.

Est ce que quelqu'un a déjà testé Japan Wireless? Quel produit?
Il y a t il d'autres produits intéressants avec d'autres entreprises?
Est ce que quelqu'un a déjà testé la Carte prépayée avec un Samsung S4?

Merci.

Par Charlène Publié le 13 octobre 2014
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

14 octobre 2014
08:50

Pour mon voyage, j'avais pris japan-wireless car c'était les seuls qui livraient la carte sim au bureau de poste d'Haneda. J'ai pris l'offre 1Gb prepaid, livré à Haneda, la poste est situé au "domestic terminal" donc obligé de changer de terminal (internationnal terminal -> domestic terminal) Ils demandent une plage horaire pour récupérer la carte et le numéro de vol, pour planifié la livraison à la poste et être sûr qu'elle soit ouverte à votre arrivée. On peut payer par paypal, par contre, cela avait pris du temps pour qu'ils valident ma commande (il me semble qu'il y a une période minimale avant de pouvoir passer commande, genre 1 mois avant la livraison, à vérifier) Il faut indiquer sur le bon de commande le même nom que celui noté sur le passeport de la personne récupérant le colis à la poste.
Mon téléphone est un LG G2, il faut choisir la carte sim au format de ton téléphone. Il y a rarement des fournisseurs indiquant une liste de téléphone compatible à jour, mais bien souvent, on peut trouver des retours d'utilisateurs sur google (le S4 étant assez populaire) Leur système de carte sim diffère du notre : en france, il suffit de mettre la sim dans le téléphone et tout roule, au Japon, en tout cas, pour Wireless Japan, il faut paramétrer un APN (Acces Point Network) Il y a une fiche pour expliquer la procédure dans l'enveloppe de livraison, c'est pas compliqué, surtout si on touche sa bille en portable, mais à la descente de l'avion, c'est pas forcément pratique à faire. Un piège aussi, quand j'ai mis la Sim dans mon téléphone, il a redémarré avec son interface en Japonais, mieux vaut savoir où trouver le menu des langues. Un autre piège, la sim se bloque une fois les 1Gb atteint, comme je ne maitrisais pas mon téléphone, j'avais oublié de retirer la synchro automatique des photos sur Google et pour la visite de miyajima, je me suis retrouvé à court de batterie sur l'appareil photo, j'ai donc mitraillé avec le téléphone, qui a resynchroniser les 300 photos avec google, ce qui a flingué mon forfait :( A faire attention à ce genre de détail.
Mis à part ce soucis, je n'en ai pas eu d'autres, il arrivait quand même souvent que l'on ne puisse pas utiliser le GPS, je ne captait pas. Japan wireless utilise le réseau NTT Docomo, c'est un peu comme Virgin mobile ou M6 mobile qui utilisent les réseaux Orange, SFR, ils louent un accès chez un FAI, donc si leur FAI n'a pas une bonne couverture, ce sera le cas chez un autre vendeur (MVNO) utilisant ce même réseau. On ne peut donc les juger que sur la qualité de services et les prix proposés.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Charlène
17 octobre 2014
15:16

Merci pour ta réponse très complète !! Cela me permet maintenant de faire mon choix car j'hésitais entre la carte sim ou le petit boitier.