Carte Icoca à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour,

J'ai plusieurs questions à poser sur Icoca :

- Quand je l'achète dans le Kansai, est-elle aussi valable à Tokyo (Métro,ligne chuo, Yamanote...) ?

- Est-il aussi possible de la charger à Tokyo (ou faut-il tout charger dans le Kansai) ?

- De plus, le pack Haruka + Icoca (3000 ¥) aller simple est-il rentable ? (Aterrissage à Osaka, puis retour à Tokyo)

Vos réponses me seront d'une aide capitale pour mon voyage !

ありがとうございます!

Par romain Publié le 24 décembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,90/5 (21 votes)

gregorio
24 décembre 2014
10:59

Salut non la carte icoca ne marche que dans le Kansai contrairement a la suica

Réponse utile ?
3,20/5 (15 votes)
PLAULT René Pierre
05 Mai 2023
09:59

sur le site officile icoca https://www.westjr.co.jp/global/en/howto/icoca/
il est precisé que la carte marche dans les autres zones aussi
qq a t'il fait l'expérience recemment ?

Réponse utile ?
3,50/5 (10 votes)
Ludovic Dumouchel
25 juin 2023
19:54

Bonjour, je repars à Tokyo en septembre prochain. Ma carte icoca, je l'ai acheté en février 2020 a Kyoto, elle m'a servi dans le Kansai mais aussi lorsque je suis allé à Tokyo, 2 semaines plus tard, et je m'en suis servi pour les trajets de tous les jours sur la capitale, même la navette jusqu'à odaiba...

Réponse utile ?
3,93/5 (15 votes)
René pierre
26 juin 2023
08:30

Merci
Je reviens du Japon ma carte icoca a marché
Partout de Tokyo à Iroshima….et dans tt les villes visitées….

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
24 décembre 2014
11:53

Depuis 2013 elles sont compatibles:
http://www.japan-guide.com/e/e2359_003.html

Ayant déjà 1 Icoca et 1 Suica, j'ai racheté à Osaka le Pack, car le prix est intéressant et la carte très jolie (au choix les dieux du vent d'un temple de Kyoto ou HelloKitty devant le chateau d'Osaka)
Ceci permettra l'utilisation dans les voyages ultérieurs par des membres de la famille ou des amis, qui n'ont pas encore de carte.

Réponse utile ?
4/5 (15 votes)
u
24 décembre 2014
15:52

On peut donc recharger une ICOCA à Tokyo dans une machine de SUICA ?

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Bach-kun
24 décembre 2014
17:16

Oui, et aussi dans une machine Pasmo.

Par contre attention, il y a quelques lignes mineures dans la région de Tokyo où la Icoca n'est pas acceptée (le Chiba Monorail, notamment).