Camping sur l'île de Shikoku ?

1 réponse

Bjour tout le monde !
Avec ma femme on part trois semaine au japon dont 10 jours où nous avons loué une voiture debut aout. Pour economiser et profiter sans être trop proche des lieux touristique, nous envisagons le camping, or sur l ile de shikoku, ils semblent être pris d assault. Je me rends bien compte que c est sûrement sans espoir mais avez vous deja pratiqué le camping sauvage ou du moins chez l habitant ? C est sûrement difficile dans ce pays, si ce n'est pas possible ce n est possible ;)
Merci pour vos réponses, bon week end ;)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

01 Août 2016
06:21

Hello Guerin,

Sur ce site, tu as la liste de tous les campings gratuits du Japon par préfecture, voici la liste pour l'île de Shikoku : http://camp.tabinchuya.com/shikoku/
Il est en japonais, mais normalement ton navigateur va te proposer une traduction approximative, certes, mais qui devrait tout de même t'éclairer !

Sinon tu as la liste officielle des campings de l'office du tourisme du Japon : https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/shikoku/ac...

Bon voyage,
A.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.