Camper en tente dans les parcs au Japon ?

6 réponses

Prévoyant un voyage de 3 mois à vélo, on voulait savoir s'il était possible de planter sa tente pour la nuit dans les parcs. Si les parcs ferment, à quelle heure ouvrent- ils le matin? Merci

Par Mirey Publié le 22 février 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)

F
22 février 2023
03:00

Par Parc, voulez vous dire les lieux de camping ? ou planter votre tente à la sauvage, en pleins milieu d'un parc en pleine ville ?

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Mirey
23 février 2023
07:12

La question concernait les parcs en général, pas les endroits dédiés aux campeurs. C'est juste quand à tel endroit, il n'y a pas de camping.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
22 février 2023
07:56

Bonjour
Tu pourrais te rapprocher de Lapindicite, une illustratrice qui a fait 1 an au Japon à vélo (ou 6 mois...? Enfin un long moment). Elle réponds aux messages privés sur instagram (lapindicite_) et elle a aussi une chaîne youtube avec les vidéos qu'elle a tourné pendant son séjour.

Il me semble qu'en ville, elle privilégie les grandes étendues d'herbe le long des fleuves plutôt que les parcs. Tant que tu ne restes qu'une nuit, il y n'a pas de problème, en partant tôt le matin, au lever du soleil :) (assure toi qu'il n'y a pas de risque de crus à la saison où tu y seras)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Mirey
23 février 2023
07:14

Merci pour ta réponse, on va regarder lapindicite.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Ja-
22 février 2023
08:48

A kyushu j'ai fait 2 semaines de camping en alternant, spots de camping (parfois payant parfois non), parcs ou stades, une fois j'ai planté ma tente au beau milieu de la pelouse d'un parc , je m'arrangeais normalement pour partir avant les premiers arrivants, mais là me suis pas réveillé , je suis sorti y'avait déjà des vieux dans le parc qui faisaient leur exercice du matin, comme souvent j'ai été royalement ignoré,
j'avais cherché pour la legislation jamais trouvé de réponse claire, après comme en France faut du bon sens, tu vas pas rester une semaine au meme endroit en jonchant le sol de détritus ou en mettant du rap à fond à minuit...

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Mirey
23 février 2023
07:15

Super. Merci, hâte d'y être!