Boutiques de loisirs créatifs au Japon ?

4 réponses

Bonjour,

Je prévois d'aller au Japon l'an prochain et je souhaiterais en profiter pour trouver des boutiques de loisirs créatifs (kirigami, origami, bijoux) issus d'arts populaires japonais.
Est-ce que quelqu'un as-des idées d'endroits pour cela (papeterie...) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kaeru
21 Août 2016
11:56

Dans la chaine de magasin Tokyu hands tu trouveras des choses : http://www.tokyu-hands.co.jp/foreign.html
Après c'est souvent en se baladant qu'on tombe sur des boutiques sympa. Tu ne dis pas dans quelle ville tu comptes te rendre, cela pourrait aider pour les réponses.

Sur cette page Facebook, il y a parfois des adresses japonaises pour le papier https://www.facebook.com/Chiyogami.touch

21 Août 2016
19:49

Bonjour!
Effectivement les Tokyu hands regorgent de matériel pour les loisirs créatifs! Pour le kirigami ou l'origami (ma spécialité), je vous conseille quelques adresses sur Tokyo:
-la NOA, nippon origami association. Ils ont un musée-shop proche de la Sumida, à deux pas d'Asakusa (Sumida-ku, Tokyo Honjo 1-chome No. 31 No. 5 ). Très beau choix de papiers, des livres spécialisés, possibilité de suivre des cours.
-le document suivant reprend de nombreuses adresses intéressantes: http://hankodesigns.com/wp-content/uploads/2013/11/Orihouse_-Paper-shops...
Dans le quartier d'Asakusa, juste à côté du kaminarimon, vous avez une petite boutique qui vend des produits Ghibli, dont de très beaux papiers origami...
Si vous souhaitez plus d'infos, je suis sur Tokyo dans moins de deux mois, j'y fais mon stock de papier. N'hésitez pas à me recontacter!
Cordialement!

Louis
22 Août 2016
11:38

Bonjour,

Autre adresse potentielle (peut-être un poil cher ceci-dit, je n'y connais pas grand-chose dans les prix de ces choses), mais il y a la papeterie Kyukyodo à Ginza (au niveau du grand carrefour, pas loin du Sony Building), qui a de très beaux papiers et matériels de calligraphie.

Bon voyage !

22 Août 2016
14:12

bonjour
il y a également des rayons proposant des produits susceptibles de vous interesser dans les 100 yen shops, n'hésitez pasà aller toujours voir
sinon, il y a une grande papeterie du côté de l'Isetan à Shinjuku, à votre droite en allant vers la JR station
je n'ai plus le nom en tête mais elle est très connue
c'est là bas que je prends mes fournitures de bureau et ils m'ont toujours trouvé ce que je désirais
bon séjour

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.