Boutiques de loisirs créatifs au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Je prévois d'aller au Japon l'an prochain et je souhaiterais en profiter pour trouver des boutiques de loisirs créatifs (kirigami, origami, bijoux) issus d'arts populaires japonais.
Est-ce que quelqu'un as-des idées d'endroits pour cela (papeterie...) ?

Merci d'avance pour votre aide,

Par chtitecec Publié le 20 août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (5 votes)

kaeru
21 août 2016
11:56

Dans la chaine de magasin Tokyu hands tu trouveras des choses : http://www.tokyu-hands.co.jp/foreign.html
Après c'est souvent en se baladant qu'on tombe sur des boutiques sympa. Tu ne dis pas dans quelle ville tu comptes te rendre, cela pourrait aider pour les réponses.

Sur cette page Facebook, il y a parfois des adresses japonaises pour le papier https://www.facebook.com/Chiyogami.touch

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Hélène Briche
16 avril 2019
11:16

Bonjour
Je suis actuellement à Osaka nagahoribashi il y a une boutique "la droguerie" pas loin

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
21 août 2016
19:49

Bonjour!
Effectivement les Tokyu hands regorgent de matériel pour les loisirs créatifs! Pour le kirigami ou l'origami (ma spécialité), je vous conseille quelques adresses sur Tokyo:
-la NOA, nippon origami association. Ils ont un musée-shop proche de la Sumida, à deux pas d'Asakusa (Sumida-ku, Tokyo Honjo 1-chome No. 31 No. 5 ). Très beau choix de papiers, des livres spécialisés, possibilité de suivre des cours.
-le document suivant reprend de nombreuses adresses intéressantes: http://hankodesigns.com/wp-content/uploads/2013/11/Orihouse_-Paper-shop…
Dans le quartier d'Asakusa, juste à côté du kaminarimon, vous avez une petite boutique qui vend des produits Ghibli, dont de très beaux papiers origami...
Si vous souhaitez plus d'infos, je suis sur Tokyo dans moins de deux mois, j'y fais mon stock de papier. N'hésitez pas à me recontacter!
Cordialement!

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Maria DEPRETTO
13 août 2018
08:58

bonjour,
je peind à l'aquarelle et cherche des papiers deja bordé de doré, je voudrais aussi faire mes tanzaku et kakémono, où puis je trouver le matériel, des adresses de magasins m'intéresse, je vais au japon pour la troisième fois en 2019, je pratique le bouddhisme Japonais de Nichiren Daïshonin, je vais aussi au Japon pour cela.

merci à vous bien amicalement, Maria

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Louis
22 août 2016
11:38

Bonjour,

Autre adresse potentielle (peut-être un poil cher ceci-dit, je n'y connais pas grand-chose dans les prix de ces choses), mais il y a la papeterie Kyukyodo à Ginza (au niveau du grand carrefour, pas loin du Sony Building), qui a de très beaux papiers et matériels de calligraphie.

Bon voyage !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
22 août 2016
14:12

bonjour
il y a également des rayons proposant des produits susceptibles de vous interesser dans les 100 yen shops, n'hésitez pasà aller toujours voir
sinon, il y a une grande papeterie du côté de l'Isetan à Shinjuku, à votre droite en allant vers la JR station
je n'ai plus le nom en tête mais elle est très connue
c'est là bas que je prends mes fournitures de bureau et ils m'ont toujours trouvé ce que je désirais
bon séjour