Bonnes adresses pour acheter du thé de très bonne qualité au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je vais au Japon au mois d'août 2017 et je souhaite ramener du bon thé japonais. Du coup je recherche des bonnes adresses sur Tokyo, Kyoto ou Osaka pour acheter du thé de bonne qualité. Par thé de bonne qualité, je veux dire du très bon thé pour lequel je suis prête à environ dépenser 2000 ou 2500¥ les 100g par exemple, un peu plus pour de l'excellent. Pensez-vous que c'est possible d'en trouver pour ce prix ?

Et puis, s'il pouvait y avoir des vendeurs parlant anglais, ce serait pas mal car mon japonais se limite aux politesses.

Merci à vous pour vos réponses.

Par Cely Publié le 20 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (28 votes)

20 juillet 2017
22:12

Salut, Obubu du coté de Kyoto https://obubutea.com/about-us/contact-directions/

Réponse utile ?
3,33/5 (30 votes)
phil94
21 juillet 2017
02:22

Je suis actuellement à Osaka et je ne saurais trop te conseiller de passer voir Junko de ma part (Philippe) dans son magasin. Elle est super accueillante et en matière de conseils sur le thé on peut difficilement faire mieux. Plus de renseignements sur : https://www.facebook.com/osakachakai/

Réponse utile ?
3,60/5 (35 votes)
FX
21 juillet 2017
18:31

Salut,
Dans la région de Kyoto tu peux trouver de très bon thé.
# Sur Kyoto :

- Au "Nishiki market" il y a une boutique qui a de très bon thé Sencha entre autre...

- Boutique IPPODO (tu trouvera tout les renseignement sur : http://www.ippodo-tea.co.jp/en/shop/kyoto.html ) : Excellent Thé de la région de Uji.
Ils parlent anglais... Et si tu vas juste à côté pour déguster un thé sur place il y a une employée qui parle Français...

# Sur Uji (ville au sud de Kyoto - site du Byōdō-in Cf. les pièces de 20 yens...) : Tu trouveras pleins de boutiques entre la gare et la rivière.

Bon voyage au Japon