Bon plan hébergement sur Kyoto au dernier moment ?

1 réponse

Bonjour la communauté,

Je suis actuellement étudiant à l'Université de Tsukuba, en stage, mais venant d'être diplômé et n'ayant plus vraiment de boulot j'essaye d'en profiter un maximum avant de revenir en France.

Je n'ai pas encore fait Kyoto et c'est un must see, et sachant que la Gion Masturi a lieu dans 1/2 semaines, j'essaye d'y passer à ce moment. Évidemment trouver une solution d'hébergement à ce moment et deux semaines avant relèvent de l'impossible je vous l'accorde. En passant par des solutions annexes type AirBnb, suggéré par Kanpai, on trouve toujours certaines options à des prix pas encore astronomiques mais je serai probablement seul pour ce séjour et je ne me vois pas réserver un appartement entier alors qu'un canapé me suffirait.

Je fais donc appel à la communauté Kanpai présente sur Kyoto, à la recherche de bons plans cachés ou d'aide direct pour ces quelques jours, moyennant compensation bien sûr. Je comptais arriver le 16/07 dans l'après-midi et repartir le 20/07.
Je conçois que ma demande puisse paraître osée mais entre amoureux du Japon, aucune raison que l'on ne s'entende pas. Dans le cas où je n'ai aucune alternative, je me rabattrai sur les solutions précédemment trouvées.

Merci d'avance pour votre aide, et bonne journée à vous.

Question intéressante ?
3/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

14 Juillet 2016
21:02

Salut, dsl je ne pourrai pas répondre à ta question, mais en fait , je partirai justement à l'université de Tsukuba en septembre prochain et je cherchais des retours de ceux qui y sont déjà allés =)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.