Apporter 5 litres d'huile et olives séchées au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je souhaite apporter dans mes bagages 5 litres d'olive conditionnés dans des bidons en fer comme cadeau à des amis japonais qui en sont amateurs. Merci de me dire si cette quantité est acceptée par la douane et si elle est taxée. Je compte également leur apporter des olives & tomates séchées pour apéritif conditionnées dans des sachets plastique sous-vide et scellés. Merci de me dire si ces produits seront acceptés par la douane.

Par Sidavy Publié le 31 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

Georges
31 octobre 2016
19:01

Bonjour,
D’aprés la description des produits que tu souhaites importer cela ne pose pas de problème.
ils ne sont pas sur la liste des produits interdits ni sur celle des produits sanitaires interdits.
Pour finir, tu ne dépasses pas le plafond sur la valeur maximale des marchandises autorisées.
Pour confirmation, tu peux envoyer un email en anglais aux douanes japonaises (ils répondent)
Tu trouveras l'adresse ici http://www.customs.go.jp/question_e.htm
Bonne journée

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
Hadjinlian
01 novembre 2016
18:47

Bonjour,
Au niveau de la législation, je ne connais pas mais je me permet juste de vous avertir. Faites attention avec l huile, j en ai ramené une fois d un voyage en avion et même si mes contenants étaient des bidons hermétiques, avec la pression dans l avion il y a eu des fuites et c est fort désagréable. C est juste un petit conseil.
Cdlt.
Elizabeth

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
01 novembre 2016
23:51

bonjour
je vous conseille également de réduire la taille de vos conditionnements
l'huile d'olive est vendue ici dans des petites fioles et le cadeau sera tout autant apprécié
risque de problème également à l'embarquement en France, produits huileux et acides interdits en soute
c'est en fait plus un problème de réglementation aérienne que de douanes, à partir du moment où vous ne pratiquez pas une activité commerciale avec le pays cela ne pose pas de problème
ceci étant j'ai déjà passé 400 ampoules led en bagage cabine en échantillons, j'ai expliqué au douanier que c'était pour les montrer et les faire tester par mes clients japonais et cela n'a pas posé de soucis
bon séjour
bonne journée