Appels et SMS avec un Pocket Wifi depuis le Japon ?

14 réponses

Bonjour
J'ai vu sur le site que si on louait un pocket wifi on pouvait utiliser internet gratuitement. Mais qu'en est-il des appels téléphoniques passés par what's app ou FaceTime ainsi que de sms et mms ? Est ce que c'est compris ?
Je suis vraiment dans le flou, je pars au Japon pour 11 jours en octobre (Enfin, en principe ...), hébergement en hotels.
Merci de votre réponse
Monique

Par Hurtelle Publié le 15 avril 2021
Question intéressante ?
4,23/5 (13 votes)

JCT
15 avril 2021
01:18

Bonjour,

Les applications tel que whatsapps, messenger, facetime et autres fonctionnent avec l'internet. La pocket wifi est donc suffisante.

Cet appareil peut être récupérer à l'aéroport et déposer à la fin de votre séjour au même endroit.

Vous trouverez également à l'aéroport (notamment celui de Osaka) des distributeurs de cartes sims avec des formules internet illimité.

Ps : Je réponds uniquement à votre question, sachez que 2 débiles sur ce forum risque de vous agresser étant donné que vous évoquez la possibilité de venir au Japon cette année...

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,38/5 (40 votes)
JCT
15 avril 2021
01:24

Les sms et appels (tout ce qui passe par le réseau téléphonique) ne passeront pas. Je vous conseil des votre arrivée de couper les "donnée mobiles"

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,32/5 (25 votes)
Monique
15 avril 2021
09:44

Merci beaucoup de la réponse. Je crains, effectivement, que mon voyage ne soit encore reporté d'un an 🙁!

Réponse utile ?
3,55/5 (11 votes)
Anonyme
15 avril 2021
11:11

Pour les appels vous pouvez utiliser des applications de voip qui fonctionnent très bien.
J'utilise voipbuster qui fonctionne bien en wifi. Pour les sms, je crois que ca marche aussi, j'ai jamais essayé.
Sinon les classiques Skype, Line et autres feront l'affaire, c'est plus pratique.

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
Anonyme
15 avril 2021
11:26

Bonjour Monique,

Comme le dit justement JCT, n'oubliez pas de couper les données avant d'atterrir. Retirez même votre carte SIM pendant le vol. Lors d'un voyage, il arrivé à la personne qui m'accompagnait d'oublier de le faire. Elle a retiré la carte SIM encore dans l'avion après avoir reçu le SMS de son opérateur "Bienvenue au Japon, bla bla bla". Résultat, 60 euros hors forfait en moins d'une minute (elle n'avait pas désactivé les données à l'étranger).

Pour les cartes SIM qui donnent un accès illimité à internet, on en trouve en effet dans les distributeurs des aéroports. Il est également possible de les acheter à un meilleur prix en ligne en France avant le départ (tout comme la carte Suica qui vous permettra de prendre le métro et le train). On la glisse dans le téléphone pendant le vol pour l'activer (elles sont livrées avec un mode d'emploi) et on a internet sur le téléphone dès l'atterrissage.

Comme pour le pocket wifi, vous pouvez aller sur internet et passer des appels audio et vidéo par Whatsapp, Facetime, etc. En revanche, ni appel classique, ni SMS/MMS qui passerait par une ligne téléphonique. Si vous êtes plusieurs, il faut une carte SIM par personne (cependant, il est possible de partager votre connexion internet avec votre compagnon de voyage comme vous pouvez le faire d'ordinaire en France).

Cela dit, le fonctionnement de la carte SIM est moins contraignant que le pocket wifi : pas besoin de récupérer et de rendre le dispositif, pas besoin de charger et de transporter le pocket wifi pendant vos visites. Et puis la carte SIM coûte nettement moins cher que le pocket wifi, donc si vous prenez 2 cartes SIM au lieu d'un pocket wifi, cela ne vous reviendra pas plus cher.

Réponse utile ?
3,89/5 (18 votes)
Hurtelle
15 avril 2021
14:45

Octobre 2030

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,68/5 (19 votes)
15 avril 2021
18:48

nipponsim c'est pas mal, ils ont beaucoup de formules différentes et ils restent les moins cher.
Si tu as besoin de faire des appels sur un téléphone normal, tu peux utiliser Skype, il font un mois gratuit. Par contre les solutions d'appli téléphoniques mobiles ne permettent pas d'appeler les numéro gratuits (0120-).
Dans leur formules courts séjours nipponsim proposent des solutions en illimité pour les SNS donc what'sApp, messenger, Facebook, Line, GoogleMap qui sont les plus utilisés.
La carte sim est une carte à découper qui fait les 3 formats.
Comme tu peux faire le partage depuis ton smartphone si tu as d'autres appareil, pas trop d'intérêt d'avoir une pocket qui coute beaucoup plus cher et qu'il faut rendre en fin de séjour.
La plupart des cartes sim peuvent s'acheter à l'aéroport dans des distributeurs, dans les Bic camera et autre Yodobashi ou encore sur amazon ou directement sur les site des cartes sim.

Réponse utile ?
3,30/5 (10 votes)
15 avril 2021
19:04

J'oubliais, maintenant tu as également la possibilité de rajouter des options pour utiliser ton telephone au Japon dans les 30€, ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années. À comparer entre les offres de ton opérateur et les offres japonaises, avec l'avantage de garder ton numéro... et de rien avoir à faire de plus que de prendre l'option avant de partir.

Réponse utile ?
3,36/5 (14 votes)
nyoronyoro
16 avril 2021
06:07

Aussi, n'oublie pas que le Japon a fermé ses frontières aux touristes donc ne compte pas aller au Japon cette année ni peut être même l'année prochaine à l'allure où vont les choses.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,31/5 (13 votes)
16 avril 2021
10:53

merci le troll d'utiliser mon pseudo.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,10/5 (10 votes)
nyoronyoro
16 avril 2021
16:40

Pas de soucis, si ça peut aider à rétablir la vérité

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (4 votes)
16 avril 2021
08:58

Salut, si tu es chez Free Mobile, les communications vocales depuis le Japon vers le Japon ou vers la France (0,23 €/min) seront moins chères que le tarif local des mobiles japonais ou des cabines téléphoniques (40 Yen/minute). Ceci à condition que ton téléphone soit compatible avec le réseau SoftBank. En pratique pas trop de souci : même mon vieil iPhone 4S français fonctionne dessus.
Oublie les SMS au Japon, même entre les opérateurs japonais l'interconnexion ne marche pas, c'est pourquoi tout le monde utilise LINE.
Et comme indiqué ci-dessus, pense bien à couper la data afin de ne pas doubler le coût de ton séjour...

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
Hurtelle Monique
16 avril 2021
12:28

Merci beaucoup pour toutes vos infos, très utiles. Et puis, si ce n'est pas pour cette année cela servira pour l'an prochain !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
19 avril 2021
08:41

Bonjour,
en complément, le pocket wifi peut également se récupérer à l'hôtel; c'est pratique aussi.
Pour ce qui est d'un retour des touristes aux Japon, qui peut prédire l'avenir?
On ne peut qu'attendre et espérer quand on a un proche que l'on ne peut pas voir depuis des mois (et bientôt des années).