Appartement pour un an à Kyoto ?

2 réponses

おはよう !

Je commence à regarder des solutions d hébergement pour mon année au Japon, je prévois de rester sur Kyoto environ un an. Est ce qu'il est possible de trouver un appartement privatif ou en colloc depuis la France ? Ou mieux vaut il attendre d'y être et prendre un hôtel dans l attente ?
Connaissez vous des sites d'annonces fiables ?

Bonne journée !

Par Ampau Publié le 21 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

Emma
21 juin 2016
22:50

Bonjour,

je ne sais pas si tu as deja regardé ca, mais l est peut etre possible de trouver des types de sakura house. Se sont des appartements privatifs à louer au mois. Je ne sais pas si c'est bon marché ou non mais ca peut etre une solution depuis la France.
Je mettais renseignée pour 3 mois, on m'a donné toutes les informations necessaires tres rapidement.
http://guesthouseosaka.com/en/lemon/ c'est pour Osaka mais c'est de ce genre de choses dont je parle
http://www.insidekyoto.com/hotel-ks-house-kyoto-kyoto-station-area pour Kyoto (mais je n'ai jamais eu de contact avec cette Guest House ci)
Bonne chance dans tes recherches, j'espere que tu trouveras
Emma

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
22 juin 2016
00:15

Moi j'avais loué un appart sur un mois.
Si tu parles japonais il suffit d'envoyer des mails en disant que tu veux y aller pour un an et demander si c'est ok pour les étrangers et seulement sur un an. Tu peux leur communiquer le budget et ils te proposent des appart.
Maintenant je vis au japon et avant d'emménager, depuis la france par mail j'avais tout préparer (rendez vous en agence, quel appartement je veux visiter, le prix du premier loyer...)
Par contre attends toi à payer un maximum pour emménager jusqu'à 6 fois le loyer.