Aliments radioactifs : précautions pour un séjour proche de Fukushima ?

2 commentaires

Bonjour
Je dois effectuer 1 court séjour dans le nord du Japon , près du site de Honda, à 120 km environ de la région de Fukushima. Y a t-il des précautions particulières à prendre en ce qui concerne la nourriture ? Des aliments à éviter qui concentrent la radioactivité ?

Merci d'avance

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par KAZE Publié en janvier 2013 Thématiques associées :

Articles liés

Destinations associées

Réponses

Thomas
31 janvier 2013
15:42

Bonjour,

Evite tout particulièrement tout ce qui est légumes verts (salade, chou...) parce que ce sont ceux qui retiennent le plus de radiations.

De plus, laver les légumes sa leur enlèvera pas la radioactivité (sinon tout serait plus simple :D). Mais fait très attention avec tout ce qui est fruit et légume produit dans la région de Fukushima car malgré la propagande de l'état japonais comme quoi étant donné qu'il ont enlevé les écorces des arbres fruitiers ect ben il n'y a pas plus de radiation (on y croit... ^^) il faut que tu évites au maximum ces aliments.

Et que tu évites aussi le lait

Voila voila,
Mais bon en 1 mois sa va aller il faut rester plus longtemps exposé pour avoir des séquelles.
En espérant ne pas t'avoir fait trop peur

Cordialement

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
01 février 2013
10:23
Bonjour, Effectivement les fruits et légumes concentrent le plus de radioactivité après le passage d'un nuage, d'autant plus que la surface est grande (ex: les salades). Or, le plus gros du nuage est passée il y a presque 2 ans.. même si il y a encore quelques fuites, je doute qu'il y air un risque énorme à consommer des légumes de la région de Fukushima pendant un court séjour.. Et puis, si on part comme ça, on ne mange plus rien (les animaux sont nourris avec des légumes il me semble..). Donc pour un court séjour, ne te prives pas et profites au maximum de la gastronomie japonaise! Ce serait dommage de s'en priver sur le compte d'une "peur" de la radioactivité..
Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.