Ajouter une personne à son Airbnb sans prévenir l'hôte ?

4 réponses

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous explique mon problème je ne sais pas si quelqu'un seras y répondre

J'ai effectué une réservation et j'ai vu que pour une deuxième personne y séjourne il faut déboursé une certaine somme d'argent mais le problème que j'ai c'est que je ne pourrai pas contacté forcément Lhote a l'avance est ce grave ? avez vous déjà été dans cette situation ?

Ca serait pour tout vous expliquer dans le cas ou un ami dort a la maison après avoir trop bu ou après avoir loupe le train par exemple je vous pose la question car je me voie mal expliquer ca a l hôte même si je sais que c'est avec lui de base a qui je devrais en parlé

Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour vos réponse

Question intéressante ?
2/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

29 Août 2016
18:38

Bonjour à toi.

Le fait d'avoir une deuxième implique des coûts supplémentaire même s'il n'y a pas de petits déjeuner. (Électricité ou eau par exemple).

Tu précises que c'est au cas où mais ton hôte doit le savoir avant quand même sinon c'est pas très sympa ^^

Je te conseille de contacter l'hôte des maintenant pour exposer la situation. Ça évitera les déconvenues et ça permettra de trouver une solution/arrangement sans que tu es besoin de louer pour une autre personne.

29 Août 2016
19:54

Bonsoir,
Pour information, en cas d'ajustement, l'hôte peut demander un paiement complémentaire via airbnb. J'ai malencontreusement oublié mon appareil photo chez un hôte, il a accepté de me le renvoyer par la poste contre le remboursement, j'ai pu le rembourser très facilement via airbnb.
Donc tu pourras éventuellement payer le supplément de cette façon si quelqu'un s'ajoute.
Je te conseille de lui envoyer un message pour lui indiquer qu'un ami se joindra peut-être à toi (pas besoin de préciser les raisons), et de lui proposer de lui payer le supplément si cela arrive. Ensuite tu n'auras plus qu'à le tenir au courant.

30 Août 2016
19:21

Bonjour,

Juste pour te dire que moi-même je l'ai déjà fait pour une nuit ( c'était une location de 4 jours ) et sincèrement je n'ai pas prévenu le propriétaire... Une personne supplémentaire pour quelques heures ne va pas faire exploser la facture d'eau ou d'électricité.

Si tu louais pour une personne alors que tu sais pertinemment que vous allez être deux pour une longue durée c'est une sorte de vol mais dans ton cas je ne vois aucune raison particulière de prévenir le propriétaire.

Je pense que quand tu effectues ta location il doit y avoir une sorte d'assurance pour toi et tes éventuels co-louant mais à part cela je ne vois pas où pourrais être le problème.

30 Août 2016
23:05

Bonsoir,

Personnellement je trouve tout simplement irrespectueux de ne pas le prévenir. C'est au propriétaire et à lui seul de juger si oui ou non tu auras des frais supplémentaires à lui payer.

Bonne soirée

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.