Acheter ses Yens maintenant pendant la chute ?

6 réponses

Bonjour,
Avis aux speculateurs.
Je pars dans 3 mois au Japon et je me demande quand acheter du Yen car quand je vois la courbe celle ci ne cesse de chuter depuis fin 2014. Alors a votre avis en acheter maintenant? C'est un peu la roulette russe!!! :-)
Merci

Par Émilie Publié le 24 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

24 avril 2015
03:21

Le yen n'a pas beaucoup bougé depuis un mois et demi il tourne autour de 130 128, la chute c'est stabilisé. Après il n'y a pas de recette miracle :) si on pouvait prédire tout le me roulerait sur l'or ^^. Ce que tu peux faire c'est prendre une partie maintenant et l'autre plus tard comme ça tu minimise le risque en cas de grosse chute et tu ne seras pas totalement dégoûté si finalement ça remonte ^^ désolé de ne pas plus pouvoir t'aider et bon voyage à toi !

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
24 avril 2015
10:36

1/130 reste largement très bien ! J'ai connu 1/100 il y a pas si longtemps... ensuite si tu fais des simulations de variations de prix entre différents taux, tu verras que ca représente peu au final. Je dirais prend 70% maintenant..

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 avril 2015
13:54

Le yen est plutôt stable en lui-même, mais il est pas mal indexé sur le dollar, comme le yuan. Le dollar s'est fortement renforcé, donc le yen a suivi. J'ai lu récemment que la hausse du dollar est une stratégie des USA, ou plutôt que sa faible valeur auparavant en était une pour favoriser l'exportation, mais qu'ils ont modifié leur stratégie, du coup y'a quand même peu de chances que ça bouge drastiquement à nouveau....

Bon, je ne suis pas économiste, et je dis peut-être un paquet d'âneries :P

En tout cas c'est vrai que 128¥ pour 1€ c'est pas mal au regard des dernières années... Certes tu aurais pu avoir 135¥ voire 140¥ pour 1€ il y a 6 mois, mais au final, cela ne représente que 5 a 8% de moins.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Luc
24 avril 2015
15:09

142¥ quand je suis parti il y a 5 mois, c'était quand même bien sympathique.
10% de pouvoir d'achat en moins sur 2 à 3 semaines de voyage au Japon, c’est quand même pas rien. Espérons que cela ne descende pas beaucoup plus bas.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 avril 2015
21:18

Pffff ... il y a deux ans ou un peu plus, c'était 100 yens et on ne se posait pas tant de questions.
Quand on aime, on ne compte pas, ou alors on achète un peu moins de souvenirs et on se met plein d'images dans la tête !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (6 votes)
Luc
24 avril 2015
21:41

Quand on aime, on a envie de partir chaque année (et on le fait). Et du coup on compte, oui, un peu (et pas du tout pour ramener des bricoles).
Aaah les maximes, c’est quand même bien bête des fois (souvent). ;)