Acheter un tatami au Japon pour le rapporter ?

3 réponses

Hello les amis !
Alors je persévère dans mon projet d'aller au Japon un jour (on garde la pêche!) et en lisant un article dans l'excellent Tempura, je me suis demandé si c'était fréquent d'acheter un tatami et de le ramener en France. Si cela se faisait, est-ce que les prix sont accessibles et avez-vous des adresses à recommander ?
Merci d'avance !
Maneth

Par Maneth Publié le 27 octobre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Flouby
27 octobre 2020
22:06

Je ne sais pas si ça se fait, mais pourquoi s'embêter avec les démarches en tous genres (transport, douane...) alors qu'il y a des revendeur en Europe qui a l'habitude de ce commerce ?

En ce qui ne concerne, j'en ai acheté 2, made in Japan, en paille de riz via le célèbre site de petites annonces pour 70€ en début d'année dernière (200x90). J'en suis très satisfait.

Sinon il peut arriver que des dojo changent leur tatamis en fin de saison. Une bonne opportunité peut se présenter.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,27/5 (11 votes)
27 octobre 2020
22:22

Merci de tes conseils avisés, néanmoins, je souhaite avoir des informations sur un achat de tatami directement au Japon. Notamment pour aller vers la production locale.

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
namba
28 octobre 2020
10:40

tapez 畳屋 たたみや sur votre moteur de recherche, pas mal affichent les prix, ils sont nombreux sur Facebook vous pouvez éventuellement les contacter en japonais ou anglais si cela est possible.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.