Acheter appareil photo et gsm au Japon, la bonne idée ?

6 réponses

Bonjour,

Je pars pour le Japon, le 3 juin, pour mon troisième voyage.

Ma question est la suivante : est-il interressant d'achat un appareil photo ou un gsm sur place ?Le change est interressant vis à vis de l'euro.

Mais ce que je voudrais surtout savoir, es que le GSM va bel et bien fonctionner en Europe (je pense au dernier Xperia Z), utilisation en français, compatibilité avec nos cartes SIM, etc. ?
Pour l'appareil, c'est simplement de savoir si acheté là bas, le menu peut être accessible en français également.

Merci pour vos réponses.
Gauthier

Par Gauthier Publié le 25 Mai 2013
Question intéressante ?
3,75/5 (4 votes)

kyano
25 Mai 2013
14:51

Les GSM ne se vendent pas sans forfait, et n'ont surement pas les mêmes fréquences que nous pour la 4G.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
AS1304
25 Mai 2013
15:11

Bonjour,

Concernant les téléphones, ca ne vaut pas le coup car tous les téléphones intéressant sont vendus avec carte sim intégrée de ce fait on ne peut pas l'enlever. Et sinon ceux à carte ne valent pas le coup ou alors seront très cher et je pense fortement qu'ils sont bloqués. Donc peu d'intérêt de ramener un tel du Japon. Cependant sur place, à voir en fonction de ton utilité si tu en as besoin d'un mais ca sera un tel prépayé et pas les derniers modèles. J'en voulais un tactile et je ne sais pas trop pourquoi mais ce n'étais pas possible.
Il n'est pas dis que le français soit installé (à part l'iphone). En fait chaque pays met son propre lot de langues. Samsung a beau être coréen, les samsung pour le marché français et européen ne contiennent pas les langues asiatiques à moins de télécharger le pack langue asiat.

Pour l'appareil photo, fais des comparaisons avec des sites japonais amazon jp par exemple, en fonction des modèles et du change ca peut valoir le coup. Mais tous n'auront pas le français en paramètre. J'ai acheté un numérique la bas car j'avais perdu le mien. Sur 15 modèles, un seul avait le français.

Bon courage

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Quentin
25 Mai 2013
15:20

Pour les GSM, AS1304 a tout à fait raison. Cela ne sert à rien d'en acheter au Japon.
En ce qui concerne les appareils photos, cela vaut le coup d'une manière générale (30% de moins) néanmoins ne compte pas sur des menus en français ! Je n'ai vu jusqu'à présent que du Japonais, Coréen, Chinois et Anglais. Ayant moi même acheté un reflex Canon, j'ai le menu en anglais.
Fais attention aussi aux chargeurs et leur compatibilités avec le 230V (en général y'a pas de soucis... Il faut juste acheter l'embout adaptateur).

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Endareyn
26 Mai 2013
15:49

Attention pour l'appareil photo, on peut aussi tomber sur des modèles avec le menu seulement en Japonais !!

J'avais voulu acheter un modèle Sony, mais celui de démonstration n'était pas branché, donc impossible de vérifier que la vendeuse avait raison de me dire qu'il y avait le menu en Anglais... heureusement ils me l'ont repris sans problèmes après que j'aie découvert chez moi que la seule langue dispo était le Japonais...

Donc bien vérifier ce point, mais sinon c'est vrai que le prix était très avantageux, et encore plus avec le taux de change actuel !

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Syb
26 Mai 2013
21:50

Pour les appareils photos, certains modèles sont plus chers, d'autres moins.
Par contre il faut faire attention car il n'y aura pas de garantie en dehors du Japon. Ca peut jouer...

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Thomas
28 Mai 2013
10:30

-Il n'a jamais vraiment été intéressant d'acheter un téléphone portable au Japon.
(par contre, avec le taux de change actuel, lâchez-vous sur les produits Apple, hors iPhone, au japon ! -30% environ en ce mois de mai 2013).

-Pour les appareils photos : comparez les prix sur ce site : http://kakaku.com
En rentrant la référence de l'appareil, vous devriez trouver le modèle qui vous intéresse.

Si un japonais peut ensuite vous aider pour commander en ligne le produit souhaité, vous ferez de grosses économies par rapport aux prix dans les Yodobashi Kamera et autres grands magasins d'électronique.
Il sera alors toujours possible de vous faire livrer en 24h à votre hôtel.