Achat d'appareil photo au Japon : menu en français ?

11 réponses

Bonjour,

Dans pas longtemps je pars en vacances au Japon et j'avais l'intention de me racheter un nouvel appareil photo reflex au japon

L'appareil photo EOS 700D " EOS Kiss X7i au japon" ou un autre plus récents

Mais j'aimerais savoir est ce qu'au japon je peux trouver des appareils photos réflex avec le menu en français ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Par tsunaze Publié le 07 juin 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,77/5 (13 votes)

Bach-kun
07 juin 2017
00:59

Non, seulement japonais, anglais, et parfois chinois et/ou coréen, sauf chez Sony, qui pousse le vice jusqu'à vendre ses appareils en japonais uniquement.

P.S. : Les réflex, c'est le passé.

Réponse utile ?
2,64/5 (25 votes)
David in Setouchi
07 juin 2017
03:42

En général, plutôt non.
Les appareils construits pour le marché européen ne sont en général pas les mêmes.
Maintenant teste en magasin, on sait jamais. Je crois me souvenir être tombé sur un modèle qui avait un grand nombre de langues dans le passé, mais ma mémoire est un peu floue sur le sujet.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Trynium
07 juin 2017
05:35

Il me semble que cela varie en fonction des marques.
Personnellement, j’ai acheté un Canon 60D il y 4/5 ans et les menus n'était pas en français (mais en japonais ou coréen/chinois/anglais).
En revanche, un ami avait acheté un réflexe Nikon qui proposait des menus en français.

Dans tout les cas, je te conseille d'aller dans un magasin du genre Biccamera et de vérifier par toi-même.
La plupart des modèles en vente sont manipulables, tu devrais donc pouvoir vérifier les langues disponibles dans les menus.

Bonnes photos !

Réponse utile ?
2,89/5 (9 votes)
Ninja
07 juin 2017
07:43

il y a des magasins dits "tax free" ( laox etc ) qui n'offrent que des appareils à menus internationaux.
Yodobashi, Bic caméra proposent assez souvent les deux, le modèle à menus japonais est en général moins chers.
Certains des appareils récents peuvent avoir leurs menus mis à jours par update de leur os, donc acheter un modèle japonais et faire un update en France est en général techniquement possible.
je rejoins le post précédent qui indique que votre choix de modèle est probablement sous optimal et obsolete. En attendant une sortie éventuelle en 2018 d'un Canon hybride, regardez l'offre de Sony ou Fuji. Il y a une rumeur insistante indiquant que Fuji va probablement prendre le contrôle de Nikon.
Finalement n'oubliez pas la détaxe immédiate en magasin à Tokyo. ( - 8% sur le prix local )

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Trynium
07 juin 2017
09:55

A savoir que dans le cas d'un Canon, la mise à jour du firmware n'a absolument rien changé au choix des langues.
Mais d'après ce que j'ai lu, cela serait possible en changeant une puce à l'intérieur du boitier... donc pas super...
Ou sinon, il faudrait passer par un firmware non officiel du genre Magic Lantern.

Mais bon, cela remonte à 4/5 ans sur Canon 60D...

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
15 juin 2017
21:18

Ninja merci pour l'information par rapport au update

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Kiki99
07 juin 2017
12:55

Bonjour
Comme cela est commenté cela dépend clairement des marques et appareil. La plus part c'est que en japonais... Après il y a un certain nombre en anglais... Moi j'ai un lumix au départ QUE japonais mais que j'ai pu rooter avec toutes les langues. On peut trouver des appareils multi langues pour l'export comme Sony mais les prix est beaucoup plus cher...
La plus part des appareils uniquement en japonais on peu télécharger le manuel français si c'est un modèle exporté... Une bonne occasion pour apprendre le japonais !

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
07 juin 2017
20:51

Bonjour, déjà, après avoir fréquenté les Tax Free depuis les années dans les grandes villes au Japon, permets moi de te dire qu'il n'est déjà pas certain qu'il t'a ton modèle en vente..ce n'est pas pour te décourager. Deuxième, je voyage beaucoup avec des Français et j'en ai fait des recherches ensemble dans les magasins...donc il est conseillé d'essayer ton appareil dans plusieurs magasins (attention car la notion du Tax Free peut varier entre magasins)…poser toutes vos questions et voir. Je reviens sur le français.. comme je parle l'anglais et je préfère comme langue du choix, je n'ai pas remarqué que le choix d'appareils est limité. En faisant des recherches avec les amis, je constate que les langues les plus courantes sont japonais, chinois, coréen et anglais par défaut. Il n'y a qu'Apple genre iPad, etc qui se décline dans toutes les langues. Choix du fabricant. J'espère que c'était utile. Mes amis francophone ont été parfois déçu sauf s'il s'agissait de la musique ou un téléphone portable.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
07 juin 2017
20:56

PS.. j'ai acheté un appareil Fuji Finepix bridge à Kyoto car mon appareil est tombé en panne..par contre tous ce qui est Fuji est réglable en toute langue...mais ce n'est pas ce que tu cherches, je sais. Juste une petite information. J'ai été très contente avec !

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
15 juin 2017
21:12

Pardon de répondre que Maintenant pour raison j'avais plus d'internet ^^

je remercie tous ceux qui m'ont répondu à ma question et qui ont pu m'aider

kiki99 oui une bonne idée pour apprendre le japonais ^^

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
delph
21 juillet 2017
10:58

Bonjour ! Petite question urgente .. je voudrais m'acheter le lumix tz90 au Big camera mais qu'en est il des recharges avec les prises japonaises en France ? Un adaptateur suffit ?? Car c'est pas le même courant / voltage .... Merci merci !!