Accéder au temple Konpira-san sans monter les escaliers ?

9 réponses

Ayant quelques problèmes aux genoux est il possible d’accéder au temple Konpira san par un sentier ou par la route, ou un bus ?
Éviter une partie des escaliers?
Merci d me donner quelques précisions

Par Saskia zimmermann Publié le 10 mars 2024 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

11 mars 2024
07:00

Bonjour,
J'y suis allé en octobre et je n'ai pas vu ce genre de chose. Peut-être pour aller au temple "intermédiaire" mais le plus haut, celui au bout des 1368 marches, cela me semble très difficile vu l'accès via petit sentier et les marches.
Avez-vous essayé de contacter l'office du tourisme de la ville ? Ils pourront surement vous renseigner.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
11 mars 2024
10:34

En recherchant sur google j'ai trouvé cette page :

https://www.japan-experience.com/fr/decouvrir/takamatsu/temples-sanctua…

Et visiblement il y a un service pour se faire emmener en palanquin. (A vous de voir si c'est toujours d'actualité et ou s'adresser car moi je n'ai croisé personne en situation de handicap pendant ma longue montée des marches)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 mars 2024
13:38

Il y a possibilité de se faire porter par un palanquin sur une portion de l'ascension. Je ne sais plus trop jusqu'où, environ la porte principale je crois.
Mais bon, est-ce vraiment éthique que des hommes plus tout jeunes se tuent la santé pour faire plaisir aux touristes ?

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
pbuzz
11 mars 2024
19:38

Bonsoir, je pense que ces jeunes athlètes (éphèbes?) sont rémunérés pour cette prestation : port de palaquin, sourires, brevet de secouristes. Enfin, j'espère que ce ne sont pas des journaliers coréens, exploités....

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 mars 2024
08:07

Je suis sûr et certain qu'un bon nombre a passé l'âge raisonnable de faire ce genre de choses, mais les retraites sont faibles au Japon pour qui n'est pas cadre supérieur.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
m
12 mars 2024
05:27

yes You can
if You use Kamitsubaki cafe、U can use taxi

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
m
12 mars 2024
08:13

Kamitsubaki cafe taxi€10

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
Lovehotel
12 mars 2024
09:29

Bonjour,
Ça dérive une fois de plus !
Si vous souhaitez réellement profité des lieux, cela signifie a minima arpenter les différents "etages" jusqu'au sanctuaire marin étant donné que ce sanctuaire est dédié à la protection des navires et marins et n'a strictement rien à voir avec le Bouddhisme et pourrait être classé du côté Shintoiste.

Je n'ai vu que des marches, des centaines de marches, facile pour quelqu'un n'ayant pas de problème de genoux, en revanche très ennuyeux pour la situation inverse.

Kotohiragu ne figure pas dans le circuit de pèlerinage, c'est une variante "sympathique", ce ne doit pas être évident de faire tout cela en étant aveugle et sourd : je n'ai aperçu aux alentours du temple susmentionné aucune variante aux deux traces constitués de marches, ni bus, ni taxi...

Si d'aventure c'était le cas, alors ce serait de l'autre côté de la colline mais alors vous ne verriez strictement rien des différents "sous-temples" (etapes) constituant le Kompira...

Au sommet, vous pourrez voir une salle avec les différents navires ayant été "baptises", de fait protégés, ainsi qu'une grosse hélice de navire qui prouve que ce site n'est pas religieux stricto sensu.

Cordialement.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 mars 2024
11:22

Le seul emplacement taxi que j'ai vu est situé devant la gare de Kotohira.

Vu le nombre de marches qui ne sont zen plus pas toujours de la même taille, avec des problèmes de genoux ,ce temple n'est pas forcement le plus accessible.

Si vous voulez faire absolument un temple dans le coin, il y a celui de Zentsuji, la ville juste à coté (1 station en train de Kotohira) qui est très facile d'accès, zéro marche et qui vaut le coup d'œil pour les 500 statues de disciples. Et qui fêtait ses 1250 ans d'existence en 2023.