4 jours entre Kyoto et Tokyo : Alpes, la côte, autre ?
6 réponses
Bonjour,
Nous faisons notre premier voyage au Japon et sommes une famille de 4 ( nos enfants ont 10 et 14 ans ) . Nous arriverons des Etats Unis le 7 juillet et resterons à Kyoto jusqu'au 13 juillet. ( les deux premiers jours serons certainement passés au ralenti, le temps de se remettre du voyage et du décalage ) Nous avons ensuite une réservation de chambre à Tokyo du 17 juillet au 23 juillet au matin, jour oú nous quittons le pays. Les réservations ont été faites en fonction des chambres à des prix abordables que nous avons pu trouver. Nous ratons malheureusement le festival de Kyoto mais, outre que la foule nous fait un peu peur, les logements étaient difficiles à trouver pour ces dates et sachant que nous arrivions à Kyoto le 7, cela semblait un peu "long" de rester 10 jours dans la même ville.
Simplement, le Japon est un pays qui semble aussi grand que magnifique et nous ne savons pas dans quelle direction aller entre Kyoto et Tokyo entre le 13 et le 17 juillet! Comme nous avons déjà deux grandes villes au programme, nous sommes moins tentés par Osaka et préférerions une parenthèse plus calme, une petite ville/village. La montagne ou la mer seraient un "plus". Voici 3 de nos hypothèses, mais nous sommes preneurs de toute suggestion...
1/Est-ce que cela serait une bonne idée de passer une ou deux nuits à Nara puis repasser par la gare de Kyoto et aller pour deux nuits à Kanazawa, qui est loin mais semble accessible facilement en train?
2/Nous pensions aller dans les Alpes japonaises au départ pour chercher un peu de fraîcheur, mais nous ne voulons pas nous presser, alors 3-4 jours seraient-ils finalement suffisants? Kanazawa et Takayama? ( nous n'aurons pas de voiture )
3/Prendre un train régional entre les deux grandes villes et s'arrêter peut-être sur la côte? Mais oú? la région de Shingu/Wakayama? ailleurs?
Merci par avance pour vos commentaires!
Les 6 réponses à la question posée
07:05
Bonjour, visiter nara se fait en une journée aller retour de kyoto. Je ne pense pas que cela vaille le coup de se promener avec toutes les valises! Vous pouvez aussi aller de kyoto vers koyasan et y rester une nuit. Je vous suggère d aller ensuite vers les alpes japonaises qui sont bien agréables plutôt que les bords de mer finalement pas très beaux.
16:42
Merci de votre réponse. Nous avons toutefois un peu peur de ne pas avoir vraiment le temps de profiter des Alpes en 4 jours ( dont 2 jours de trajet) Nous les visiterons dans un prochain voyage... Vous avez raison, c'est certainement inutile de se déplacer à Nara avec toutes les valises!
18:45
Kamakura est une petite ville bien agréable mais la plage n est vraiment pas belle.
En ce qui concerne les alpes ça vaut vraiment le détour. Nous y avons passé que deux nuits. Si vous avez quatre nuits vous pouvez largement y aller et profiter des onsens. Takayama et ses environs sont vraiment accessibles en train. Vraiment ...
18:04
Sans voiture (surtout pour les valises) c'est un peu galère même si il y a des trains partout.
je suis mesuré sur les Alpes japonaises sachant que vous y seriez mi juillet (c'est le début de chaleur et humidité). Si vous randonnez cherchez alors une ville ou vous pourrez faire des randonnées "in situ" .
j'aime Osaka , c'est a voir (la mentalité est très différente de Tokyo) , (c'est la ville de ma femme donc mon jugement est peut etre un peu subjectif)
mais si la foule vous effraie, Namba n'est pas faite pour vous !
Sinon cote mer, Kamakura est pas mal (pas loin de Tokyo, vous pouvez passer une journée et revenir a Tokyo), eviter le week end cependant. Mais si vous pouvez, choisissez la peninsule d'Izu c'est magnifique. A Shimoda vous devriez y trouver des hotels et la ville est chargee d'histoire.
16:39
La région de Shimoda semble attirer beaucoup de touristes l'été, mais nous avons fini par trouver un logement à Shimoda pour deux jours et un logement près de Kisami pour deux jours aussi. Nous sommes impatients. Merci beaucoup de votre réponse!
20:31
très bon choix. Bonne découverte du pays.
Ajouter un commentaire