Vivre au Japon et toucher l'aide au chomage ?

3 réponses

bonjour
j'aime beaucoup votre page je me pose quelque question et j'ai besoin d'aide
mon mari a travaillé au japon pendant 6ans coe sportif professionel il gagnait plutot bien saa vie tres bien meme .. est t'il possible maintenant qu'il ne joue plus de vivre aux japon et de recevoir des aides comme en france en attendant qu'il trouve un autre boulot nous voulons nous intaller au japon definitivement si on peu dire cà merci d'avance

Par sadi Publié en septembre 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 3 réponses à la question posée

Thomas
15 septembre 2013
16:24

Trouve un job avant, pour les visa working holiday ect il faut avoir une preuve de sommes d'argent suffisantes pour pouvoir repartir ect.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Thomas
15 septembre 2013
16:27

Ah pardon j'avais pas compris ta question

Ben écoute faut que tu voyes avec le ministère du travail japonais pour voir s'il est éligible pour toucher le chomage mais je suppose que quand il a été payé il a du avoir des cotisations sociales prélevé sur son salaire un peu comme en France du coup normalement il doit recevoir quelque chose (mais sa risque d'être quasi rien genre 100euros).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ismael
15 septembre 2013
16:52

Si le patron de ton mari a cotisé pour lui à l'assurance pour emploi il lui faut emporter les documents et il pourra toucher quelque chose
Voici un lien qui explique en anglais si cela ne te dérange pas

http://tokyo-foreigner.jsite.mhlw.go.jp/english/seekers_1/spec/spec_1d…

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.