Utiliser un appareil japonais de 100V / 400W en France ?

4 réponses

Bonjour

J'ai un appareil japonais qui consomme 400W et qui a besoin de 100V (et non 110V) pour fonctionner.
Je n'arrive pas à trouver de transformateur adapté pour cela, les seuls que je trouve fournissent au maximum 100W de puissance, alors qu'il m'en faut 400W.
Auriez-vous des références à me conseiller ?
L'appareil en question est un auto-cuiseur d’œufs pour info.

Merci :)

Par doudou95 Publié le 22 décembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (9 votes)

22 décembre 2022
13:56

Selon moi, vu le prix de l'appareil (20 à 30 €), aucune hésitation : achetez un appareil aux normes occidentales et oubliez le cuiseur à oeufs japonais !

Réponse utile ?
3,77/5 (13 votes)
22 décembre 2022
18:47

Tu trouveras tous les éléments de réponse à cette adresse :

https://elekk.fr/materiel-electrique-japonais-un-cas-unique-dans-le-mon…

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
TiSyl
25 décembre 2022
21:12

Sur le site us-tronic.com. Tu trouveras tout les transformateurs de plusieurs puissance.
Attention à bien choisir un modèle pour le Japon, et pas pour les Usa.
Le mien prends jusqu'à 1500W et j'en suis super satisfait.
Ne pas hésiter à les appeler en cas de doute.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
TiSyl
25 décembre 2022
21:19

J'ai oublié de dire, tout dépend de l'appareil, mais il faut prévoir au moins le double de la consommation. Car quand on le mets en route, il y a un pic de consommation du double de la puissance d'utilisation.