Trouver un travail avec un diplôme japonais en France ?

3 réponses

Bonjour,
Ma copine est Coréenne mais elle fait toute ses études à Osaka et a obtenue un Master de droit japonais et elle compte venir en France en Septembre. Seriez vous si il existe une équivalence ? Et est ce que vous connaissez des Japonais expatriés en France? A t il était facile pour eux de trouver un travail? Je sais pas trop où me renseigner pour toutes ces informations et je m'inquiète un peu! Alors tout vos conseils et vos expériences peuvent m'aider.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Mars 2017
08:00

Peut-être pourrais-tu aller au rectorat pour en savoir plus ? Le problème c'est que sur Internet tu risques d'avoir des réponses dans tous les sens...

14 Mars 2017
19:15

bonsoir
je ne pense pas qu'il y ait d'équivalence entre les diplômes de droit japonais et français, dans le meilleur des cas elle pourra rentrer en première année de licence si elle est francophone
le droit est un domaine trop spécifique de toute façon, les lois étant différentes entre les pays il faut obligatoirement que le diplôme soit obtenu dans le pays où elle travaillera
question au passage: pourquoi a t elle passé un diplôme de droit japonais alors qu'elle est coréenne? les lois entre ces deux pays étant très différentes elle avait peut être l'intention d'exercer en Corée avec une spécialisation en droit japonais
je connais des japonais qui travaillent en France mais ils sont venus dans le cadre de leur travail, mutés dans des succursales européennes de groupes japonais ou l'inverse, travaillant préalablement dans des entreprises françaises au Japon et affectés ensuite en France pour des raisons diverses
dans tous les cas ils anticipent leur venue et bien souvent n'y restent que pour une durée limitée
chose à voir en premier avant d'envisager quoi que ce soit: elle doit avoir une carte de séjour l'autorisant à travailler en France
bon courage

Blaise
14 Mars 2017
21:45

Merci de votre réponse.
D'après certaines recherchent que j'ai faites il y a possibilité d'équivalence mais c'est vrai que le droit est différent dans chaque pays. C'est pour ça que j'aimerai savoir précisément ce qu'il en est car je ne trouve pas de réponse exact.
Elle a passé un diplôme de droit japonais car elle ne voulait pas rester en Corée et souhaitait travailler au Japon mais maintenant elle aimerait pouvoir travailler en France ce qui serait une belle expérience pour elle je pense.
Elle compte demander un PVT pour pouvoir rester un an sur le territoire français et essayer de trouver un travail, puis si ça se passe bien essayer d'étendre le visa.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.