Trouver un job étudiant sur Osaka avec un niveau de japonais débutant ?

4 réponses

Bonjour, j'aimerais avoirs quelques avis sur mon projet d'étude au Japon !

Je dois partir dans un peu moins de deux semaines pour Osaka pour apprendre je Japonais pendant 1 ans. J'aimerais vraiment trouver un job étudiant le plus vite possible après mon arriver, est-il difficile de trouver un job étudiant sur Osaka ? Sachant que je connais que les Hiragana et Katakana et quelques Kanji et aussi des formules de politesse mais je peux pas encore construire des phrases etc... Après mon niveau en Anglais et moyen. Est-il possible de trouver un job en tant que serveur dans un Salon de Thé ? Ou dans la restauration vu que j'aime bien se domaine.

Par CGKazuto Publié le 09 mars 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

Pégase67
10 mars 2022
21:10

Bonjour
Mon fils est actuellement à Kyoto pour étudier le Japon (il a eu ma chance de partir en novembre 2020)
Très rapidement il a eu besoin de plus d'argent pour vivre, il est allé demander à l'école si il pouvait lui trouver un travail en 1 semaine c'était fait .
Avec son niveau débutant en japonais il travaille dans un hôtel tout les week-end et les vacances.
Cela suffit pour arrondir les fins de mois, en sachant que de toutes façons les étudiants sont limités en nombre d'heures de travail

Réponse utile ?
4,63/5 (8 votes)
CGKazuto
12 mars 2022
16:02

Merci beaucoup pour votre réponse, C'est vrai mon école peux m'aider a trouver un job étudiant, surtout que j'ai cours uniquement le matin du coup j'ai toute l'après-midi pour travailler un peu. J'aimerais pouvoir travailler 25h par semaine pour pouvoir vivre de mon job étudiant.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 mars 2022
02:20

Le travail ne manque pas au Japon..... En vivant sur place, on est rapidement assailli de pubs vantant des jobs pour étrangers. Parmi les emplois nécessitant peu ou pas de connaissance de la langue, je vois surtout passer du ménage pour les hôtels, la sécurité aux abords des chantiers ou la préparation de paniers bentō... toutes choses qui ne nécessitent pas trop d'interactions avec les clients. Serveur, je pense qu'il faut quand même un niveau d'oral correct. Comme écrit ci-dessus, ton école pourra sans doute t'orienter ; n'hésite pas à leur poser la question à l'avance.

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
CGKazuto
12 mars 2022
16:08

Oui tu a raison après je m'entraîne tout les jours du coup si c'est pas un très gros restaurant je pense pouvoir m'en sortir. Et oui je pense demander a mon école pour trouver du travaille assez rapidement. Merci pour ta réponse.