Travailler dans une enseigne d'électroménager au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

J'ai 14 ans et j'aimerais bien savoir ce qu'il faut avoir comme diplômes, etc...

Pour travailler dans un Media Markt mais au Japon ( je donne l'exemple de Media Markt car je ne connais pas le nom au Japon)

Merci d'avance ;)

Guillaume :-)

Publié le 21 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
22 avril 2016
00:08

Pour quel genre d'emploi ? Impossible d'avoir un visa pour être vendeur, par exemple...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
cc
23 avril 2016
09:46

MDR Lol

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
23 avril 2016
10:58

Bonjour Guillaume !

Vaste question...si tu souhaite un jour travailler dans une chaîne de magasins d'électronique là-bas, la maîtrise du Japonais me semble d'abord essentielle ! Pour renseigner le client, l'encaisser, voire comprendre les étiquettes, les appareils dont le menu sera certainement en Japonais, etc. Mais il n'existe pas de "diplôme" ou de "certificat" qui puisse t'autoriser à exercer cette activité.

Là où ça peut coincer, c'est au niveau du VISA. Deux possibilités :
- Un PVT (Visa Vacances-Travail) qui t'autorise à rester sur le territoire Japonais pendant un an pour...ben le nom résume bien la chose :p...faire du tourisme et exercer une activité salariée (attention, tu n'as pas le droit d'occuper certains postes). L'utilisation est unique dans sa vie, et est réservée pour les 18-30 ans.
- Un visa de travail, mais impossible à obtenir sans avoir l'appui de l'entreprise pour laquelle tu travailleras.

Je tire tout ça d'un article de Kanpai même dont voici le lien :
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/travailler-japon-trouver-emploi…

Pour plus de détails, je peux te renvoyer vers le site de l'ambassade du Japon en France. Toute la lecture peut paraître fastidieuse, mais en prenant le temps, on s'y retrouve :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/

Bon courage !

Noobu.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
24 avril 2016
09:04

bonjour
c'est vrai que la question est assez vague et a de quoi laisser perplexe, comment t'est venue une telle idée et surtout quel intérêt y a t il à exercer une profession comme vendeur d'electro ménager au Japon? il existe déjà une offre dans ce secteur en France, en quoi le fait de vendre une machine à laver ou un fer à repasser est différent au Japon? t'es allé chez yamada denki et t'as eu un coup de foudre, lol

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cc
24 avril 2016
18:18

+1

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Anonyme
26 avril 2016
15:11

Merci :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anonyme
26 avril 2016
15:11

Genre Yodobashi ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anonyme
26 avril 2016
15:12

Up !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cc
26 avril 2016
18:40

Cela ne sert a rien de up le sujet. Les Japonais n'ont pas besoin d'étrangers pour les jobs de ce genre. Au pire, si c'est vraiment ton métier de reve, renseigne-toi pour ce qu'il en est dans ton pays.