Travailler dans une enseigne d'électroménager au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

J'ai 14 ans et j'aimerais bien savoir ce qu'il faut avoir comme diplômes, etc...

Pour travailler dans un Media Markt mais au Japon ( je donne l'exemple de Media Markt car je ne connais pas le nom au Japon)

Merci d'avance ;)

Guillaume :-)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

22 Avril 2016
00:08

Pour quel genre d'emploi ? Impossible d'avoir un visa pour être vendeur, par exemple...

cc
23 Avril 2016
09:46

MDR Lol

23 Avril 2016
10:58

Bonjour Guillaume !

Vaste question...si tu souhaite un jour travailler dans une chaîne de magasins d'électronique là-bas, la maîtrise du Japonais me semble d'abord essentielle ! Pour renseigner le client, l'encaisser, voire comprendre les étiquettes, les appareils dont le menu sera certainement en Japonais, etc. Mais il n'existe pas de "diplôme" ou de "certificat" qui puisse t'autoriser à exercer cette activité.

Là où ça peut coincer, c'est au niveau du VISA. Deux possibilités :
- Un PVT (Visa Vacances-Travail) qui t'autorise à rester sur le territoire Japonais pendant un an pour...ben le nom résume bien la chose :p...faire du tourisme et exercer une activité salariée (attention, tu n'as pas le droit d'occuper certains postes). L'utilisation est unique dans sa vie, et est réservée pour les 18-30 ans.
- Un visa de travail, mais impossible à obtenir sans avoir l'appui de l'entreprise pour laquelle tu travailleras.

Je tire tout ça d'un article de Kanpai même dont voici le lien :
https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/travailler-japon-trouver-emploi-...

Pour plus de détails, je peux te renvoyer vers le site de l'ambassade du Japon en France. Toute la lecture peut paraître fastidieuse, mais en prenant le temps, on s'y retrouve :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/

Bon courage !

Noobu.

24 Avril 2016
09:04

bonjour
c'est vrai que la question est assez vague et a de quoi laisser perplexe, comment t'est venue une telle idée et surtout quel intérêt y a t il à exercer une profession comme vendeur d'electro ménager au Japon? il existe déjà une offre dans ce secteur en France, en quoi le fait de vendre une machine à laver ou un fer à repasser est différent au Japon? t'es allé chez yamada denki et t'as eu un coup de foudre, lol

Cc
24 Avril 2016
18:18

+1

26 Avril 2016
15:11

Merci :)

26 Avril 2016
15:11

Genre Yodobashi ;)

26 Avril 2016
15:12

Up !

Cc
26 Avril 2016
18:40

Cela ne sert a rien de up le sujet. Les Japonais n'ont pas besoin d'étrangers pour les jobs de ce genre. Au pire, si c'est vraiment ton métier de reve, renseigne-toi pour ce qu'il en est dans ton pays.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.