Téléphone du Japon au Japon

11 réponses

Voilà notre soucis: cela fait la 8eme fois que nous partons au Japon, et à chaque fois on est obligé d'utiliser notre téléphone. Et ça coûte un bras (et même plus).
Reytan m'a donné un lien pour les gaijin: acheter une carte SIM ( http://www.bmobile.ne.jp/english/u300_visitor.html ) valable 30 jours mais c'est uniquement pour le net (pas de téléphone) et sur un appareil debloqué?
Mais pour le téléphone, pour appeler du Japon au Japon, qu'existe t'il pour nous de pas cher?

Par Gunter Publié le 17 juillet 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

17 juillet 2012
19:20

Gunter, Comme je le dis dans mon article "téléphone portable au Japon", essaye le Prepaid Phone. Pour téléphoner depuis Japon à d'autres portables au Japon, ça me paraît idéal.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
leviacarmina
17 juillet 2012
20:39

Pour ma part, les deux fois où je suis allée au Japon, j'ai loué un téléphone chez rentafonejapan : http://www.rentafonejapan.com/rental_details.html

Ils envoient le téléphone qui nous attendait à l'hôtel le jour de notre arrivée et ensuite on le renvoie par la Poste avec l'enveloppe fournie dans le paquet fourni avec le téléphone.
J'ai surtout beaucoup utilisé les SMS qui étaient gratuits, en particulier vers la France.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
himatsubushi
18 juillet 2012
13:06

oui, nous aussi avons loué un portable à l'aéroport sur les conseils de Kanpai et nous avons été contents de cette formule.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
reytan
18 juillet 2012
14:33

Merci Günter c'est vrai, j'aurai pu pensé a poser la question ici.

Gaël le téléphone que tu propose dans le lien est le même que celui ci:
http://tokyoincognito.info/2012/07/linternet-gaijin-a-tokyo-ca-existe/
je suis vraiment paumé...

Et le tel en location, ça coûte quoi ??
Le lien indiqué par leviacarmina ne fonctionne pas....

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Cybermoon
18 juillet 2012
19:08

Tu peux faire un petit tour sur cet article : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/telephone-portable-japon-faut-achete…

Regarde mes commentaires à propos de Free Mobile ! C'est peut-être intéressant pour toi ! Bon voyage !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Gunter
19 juillet 2012
16:27

Tout ça me parait pas très simple.
Ici, tu va à AUCHAN, tu achètes un portable entre 15 et 40 euros libre de tout opérateur et ensuite tu achètes des mobicartes ou autres.
Y a pas ça là-bas?

Parce que la location c'est déjà 80 euros pour 20 jours. Et ensuite 0.50 euros la minute en comm pour la France et 0.35 euros en local.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
reytan
25 juillet 2012
23:23

plus de nouvelles ??
Merci

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
reytan
28 juillet 2012
09:57

bon ben voila a force d'attendre, pour qu'elle ne soit pas activée avant notre départ on s'est fait avoir....Il n'y a plus de U300
http://www.bmobile.ne.jp/english/u300_visitor.html

Ils ont mis en place 2 autres cartes, mais je ne comprends pas la différence, Gaël si tu peux m'aider ??
http://www.bmobile.ne.jp/english/index.html

Dans ton article sur les tel, tu parlais de ça, es tu sur qu'on en trouve sur place à ’Akihabara pour la carte SIM ??
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/telephone-portable-japon-faut-achete…

Merci d'avance

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
reytan
30 juillet 2012
00:25

pas beaucoup de réponse....
Bon ben on verra sur place.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
30 juillet 2012
15:34
Reytan, Pour les cartes que tu cites (b-mobile Visitor SIM), elles sont toutes les 2 valables 14 jours et au même prix de 3,980¥ : - la première est limitée à 1Gb mais avec un bon débit (Downlink : 14Mbps / Uplink : 5.7Mbps) - la seconde ne m'a pas l'air bridée, mais le débit est limité (Up to 300kbps) Pour la carte d'Akihabara, comme je le dis dans mon article, je ne l'ai pas testée personnellement, donc je ne saurais te répondre avec affirmation.
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Maud
27 septembre 2012
12:52

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un iphone 5 au japon puis le ramener en france est ce possible ?
Faut il obligatoirement souscrire à un abonnement japonnais ?
Est il possible d'y mettre une carte Sim Nano française si l'iphone est unlocked.
J' ai vu que l'iphone est à environ 51360 yens chez Softbank mais je n'arrive pas à savoir si le téléphone est unlocked !
Je suis perdue merci pour vos lumières !
Merci d'avance pour vos réponses,

Réponse jugée peu pertinente