Statut des étrangers asiatiques au Japon ?

1 réponse

En préambule, je voudrais dire que je ne souhaite pas polémiquer avec ma question, je ne souhaite pas lancer un débat sur un sujet sensible, en aucune façon et je souhaite juste avoir une réponse à une question que je me pose depuis longtemps.
Voilà, je sais qu'il existe une minorité Coréene et Chinoise au Japon qui représenterait plusieurs millions de personnes. Or, il me semble que le gros de ces personnes n'ont toujours pas la nationalité japonaise, malgré le fait qu'ils vivent sur le sol japonais depuis plusieurs génération parfois.
Depuis le temps, la Corée et la Chine ne leur reconnaissent pas toujours la nationalité du pays de leurs parents ou grand parents. Du coup, je me demandais si cette population avait accès à un passeport et s'ils pouvaient voyager ? Quel est leur statut finalement ?
Merci de vos éclairages. Cordialement

Par ivanoff Publié le 01 juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

La réponse à la question posée

03 juillet 2014
13:35

Comme tout le monde,
Un visa de touriste