Statut des étrangers asiatiques au Japon ?

1 réponse

En préambule, je voudrais dire que je ne souhaite pas polémiquer avec ma question, je ne souhaite pas lancer un débat sur un sujet sensible, en aucune façon et je souhaite juste avoir une réponse à une question que je me pose depuis longtemps.
Voilà, je sais qu'il existe une minorité Coréene et Chinoise au Japon qui représenterait plusieurs millions de personnes. Or, il me semble que le gros de ces personnes n'ont toujours pas la nationalité japonaise, malgré le fait qu'ils vivent sur le sol japonais depuis plusieurs génération parfois.
Depuis le temps, la Corée et la Chine ne leur reconnaissent pas toujours la nationalité du pays de leurs parents ou grand parents. Du coup, je me demandais si cette population avait accès à un passeport et s'ils pouvaient voyager ? Quel est leur statut finalement ?
Merci de vos éclairages. Cordialement

Par ivanoff Publié en juillet 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

03 juillet 2014
13:35

Comme tout le monde,
Un visa de touriste

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.