Sites japonais où poser une annonce de recrutement ?

3 réponses

Bonjour,

J'ai créé récemment (été 2015) une maison d'édition de manga, avec 2 autres passionnés et nous avons surtout signé des auteurs français (4 auteurs) mais je suis au Japon actuellement alors j'essaye d'en profiter pour recruter 1 ou 2 auteurs japonais qui ne sont pas encore liés exclusivement à une maison d'édition.

Pour cela, j'ai écrit une annonce en anglais, qu'une âme charitable a traduit en japonais, mais le problème c'est que maintenant je sais pas où mettre cette annonce, car la mettre sur des sites francophones ou même anglophones lui donneraient pas assez de visibilité, presque aucun japonais la verrait. J'aimerais donc savoir quels sites vous conseilleriez (soit en japonais avec interface dispo en anglais pour que je puisse poster l'annonce, soit en japonais et je verrais alors si j'y arrive ou si quelqu'un peut m'aider). On m'a déconseillé Mixi, car il y aurait pas assez de monde. Un équivalent de Vivastreet japonais serait pas mal, par exemple.

Merci d'avance et à bientôt.

p.s : j'irai au salon manga de Tokyo (Comiket) fin décembre. Si vous êtes au Japon à ce moment là et si ça vous tente, contactez moi ;)

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Cécile
04 Novembre 2015
22:42

Le craiglist japonais me semble un bon début.
Les japonais y sont assez actifs/réactifs (beaucoup parlent anglais dessus). Je m'en suis servie lorsque je cherchais un appartement et j'ai obtenu pas mal de réponses
.

Bon courage à toi.

05 Novembre 2015
06:18

Bonjour Cécile et merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller jeter un oeil à ce site, de ce pas ^_^

Happi Jules pierson
15 Août 2017
22:06

Je suis camerounais titulaire d'un CAP en carrelage depuis 2000 et actif est ce que vous pouvez m'aider à trouver un emploi.
Merci pour votre compréhension en attente d'une réponse favorable

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.