Rencontrer des Japonais à Toulouse ?

6 réponses

Bonjour! Je suis une jeune bretonne qui a vécu 3 mois au Japon en stage et qui depuis apprends le japonais: ce voyage fut un véritable coup de foudre pour ce pays et ses habitants! J'habite Toulouse depuis peu et je souhaiterais rencontrer des japonais ou des passionnés du Japon pour pratiquer la langue sous forme d'échanges entre amis. Mon idée serais d'aider un étudiant japonais à apprendre le français (pas forcément un étudiant), de la même façon qu'il pourrait m'aider à pratiquer le japonais. Si vous connaissez des japonais à Toulouse qui souhaitent discuter avec des français mais qui ne savent pas trop comment aller vers eux (ou si vous êtes vous même japonais), n'hésitez pas à m'en parler :) même si c'est pour parler anglais! Je suis quelqu'un d'ouvert, qui aime beaucoup discuter, voyager et écouter de la J-rock (one ok rock, Myavi etc)! Merci à tous et à Kanpai, ce site m'a tellement aidée à préparer mon stage à Nagoya! Bonne journée à vous tous ;)

Par Gaidig Paugam Publié en septembre 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 6 réponses à la question posée

Serreau clementine
22 septembre 2019
23:42

Monsieur Yoshizawa est je crois directeur du centre Franco japonais de Toulouse

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gaidig PAUGAM
24 septembre 2019
21:39

Merci! ça peut toujours être utile de connaitre le nom de cette personne! Merci beaucoup

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sugoi
23 septembre 2019
02:29

https://www.asso-toulousejapon.org/

je ne sais pas si vous échangerez avec des japonais, mais des passionnes du Japon , oui, et il y a des cours de japonais tous niveaux

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gaidig PAUGAM
24 septembre 2019
21:33

Merci pour tes conseils! J'ai effectivement un peu cherché et je viens de faire un cours à cette association :) Même si l'idéal pour moi serait de discuter avec un japonais qui souhaite apprendre le français, prendre des cours c'est sympa aussi! :D merci bonne soirée à toi!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
18 décembre 2019
00:07

Salut Gaidig, je suis tombé sur ton message par hasard en cherchant la même chose que toi. Je me souviens du cours que tu as fait avec lasso on s'est retrouvé en binôme. Tu as pu trouver et parler a un japonais ou pas du tout ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Gaidig PAUGAM
22 décembre 2019
22:28

Salut! Haha c'est drôle que tu aies cherché la même chose! J'ai en effet trouvé un groupe super où il y a des franco-japonais à Toulouse! C'est sur l'application Meetup. Le groupe composé de français et de japonais se retrouve tous les jeudi vers 17h dans un bar, un par ou un salon de thé pour échanger, c'est super enrichissant pour progresser et pour passer un bon moment. Sur Meetup, il faut que tu cherches "meetup franco-japonais" et le groupe va t'être proposé. Il n'est pas tjrs proposé (je ne sais pas pourquoi x) ) donc si tu n'arrives pas à le trouver, n'hésite pas, je pourrais peut-être t'aider ;) J'ai malheureusement du quitter Toulouse car j'ai changé de travail, mais je te recommande vraiment ce groupe, il me manque ;) bonne continuation à toi et bon apprentissage du japonais! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.