Rencontrer des Japonais à Toulouse ?

4 réponses

Bonjour! Je suis une jeune bretonne qui a vécu 3 mois au Japon en stage et qui depuis apprends le japonais: ce voyage fut un véritable coup de foudre pour ce pays et ses habitants! J'habite Toulouse depuis peu et je souhaiterais rencontrer des japonais ou des passionnés du Japon pour pratiquer la langue sous forme d'échanges entre amis. Mon idée serais d'aider un étudiant japonais à apprendre le français (pas forcément un étudiant), de la même façon qu'il pourrait m'aider à pratiquer le japonais. Si vous connaissez des japonais à Toulouse qui souhaitent discuter avec des français mais qui ne savent pas trop comment aller vers eux (ou si vous êtes vous même japonais), n'hésitez pas à m'en parler :) même si c'est pour parler anglais! Je suis quelqu'un d'ouvert, qui aime beaucoup discuter, voyager et écouter de la J-rock (one ok rock, Myavi etc)! Merci à tous et à Kanpai, ce site m'a tellement aidée à préparer mon stage à Nagoya! Bonne journée à vous tous ;)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Serreau clementine
22 Septembre 2019
23:42

Monsieur Yoshizawa est je crois directeur du centre Franco japonais de Toulouse

Gaidig PAUGAM
24 Septembre 2019
21:39

Merci! ça peut toujours être utile de connaitre le nom de cette personne! Merci beaucoup

Sugoi
23 Septembre 2019
02:29

https://www.asso-toulousejapon.org/

je ne sais pas si vous échangerez avec des japonais, mais des passionnes du Japon , oui, et il y a des cours de japonais tous niveaux

Gaidig PAUGAM
24 Septembre 2019
21:33

Merci pour tes conseils! J'ai effectivement un peu cherché et je viens de faire un cours à cette association :) Même si l'idéal pour moi serait de discuter avec un japonais qui souhaite apprendre le français, prendre des cours c'est sympa aussi! :D merci bonne soirée à toi!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.