Recherche de stage au Japon ?

5 réponses

Bonjour,
Dans le cadre de mon master, je dois faire un stage de 6 mois à l'étranger et comme cela fait 3 ans et demi que j'apprends le japonnais je voudrais me lancer et effectuer ce stage au Japon.
je souhaiterais savoir dans un premier temps si quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire un stage la bas et quel niveau de japonais est recommandé.
ensuite comme je parle couramment l'anglais et l'espagnol je cherche aussi des noms d'entreprise anglaises américaines australiennes et bien sur françaises basé au Japon.

Par Nina shou Publié le 02 juillet 2013
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Typh
03 juillet 2013
11:38

Salut,

Moi je sors de un an de stage au Japon et pourtant je ne parlais pas un mot de japonais à mon arrivée. Il faut savoir qu'il est difficile de trouver un stage au Japon mais pas impossible, surtout dans les entreprises internationales.

Question con mais qui peut beaucoup aider, c'est un master avec quelle spécialité? Quel type de stage cherches tu?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Nina Shou
03 juillet 2013
22:05

Merci Typh pour ta réponse, je rentre en master 1 commerce international, donc je cherche tous les métiers liés au commerce. Il est vrai que pour l'instant je n'ai pas encore bien affiné mes recherches car je n'ai pas de poste spécifique. En gros assistant import export , assistant marketing ou commerciale ce sont des postes auxquels j'aimerais bien postuler.
Après je cherche aussi au niveau de l'ambassade de France ou du consulat sait-on jamais...
Du coup comment as-tu trouvé ton stage?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Typh
04 juillet 2013
11:14

Moi j'ai pu trouver mon stage grâce à la personne chargée des relations internationales dans mon école. Je lui ai dit que peut m'importait la boite, je voulais être au Japon. J'étais chez Bostik mais a vu de la taille je ne pense pas qu'ils cherchent quelqu'un avec ton profil.
Par contre, tu peux tenter le coup à Arkema sur Tokyo car ils prennent souvent des stagiaires et j'ai une amie qui y était en assistante marketing (mais avec un background chimie pas commerce).
Sinon un ami fait son stage à la chambre de commerce française d'Osaka et il y a aussi un stagiaire sur Tokyo je crois. Cependant je pense qu'être bilingue ou du moins courant en japonais est important car mon ami a très souvent des rdv ou il ne parle que japonais.
Autre plan, je sais que Schneider Electric à Osaka prennent aussi des stagiaires car j'ai une amie qui est en école de commerce qui fait son stage la bas.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Nina Shou
07 juillet 2013
11:48

Aaahh Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure vraiment, je m'étais faite une petite liste d'entreprise mais je n'étais pas certaine qu'ils veuillent prendre des stagiaires.
Merci beaucoup

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
chrizumi
07 juillet 2013
19:16

J'ai la HAINE quand je vois quelqu'un écrire JAPONAIS avec 2 N :-(((

Réponse jugée peu pertinente