Quelle somme pour partir vivre au Japon ?

5 réponses

bonjour
je voudrais savoir si avec 2000 a 4000 euros je pourrais vivre 1 ans au japon tout en cherchent un jobs ?
tous en payant 45000 yen par mois ? merci

Par juliendloi Publié le 11 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,71/5 (7 votes)

11 septembre 2015
04:32

Si tu vas sur Tokyo je dirais impossible. Dans les villes moyennes faisable mais galère quand rien que pour le logement.
Reste la campagne au cœur des montagnes mais j'imagine que ce n'est pas forcément ce que tu veux faire n'est-ce pas?

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
Bach-kun
11 septembre 2015
05:51

C'est marrant le contraste avec le forum japan-guide où y a des gens qui demandent si on peut vivre à Tokyto avec 50 millions de yens par mois...

Réponse utile ?
2,91/5 (11 votes)
11 septembre 2015
16:37

Perso, je prépare un départ pour un voyage au Japon de 6 mois à 1 an, et j'avais fait une estimation pour un budget d'un an (plusieurs villes, dont tokyo, avec quelques transports et un loyer aux alentours de 400€ par mois). J'en était arrivé à un montant avoisinant les 15 000 € pour l'année.

Donc je rejoint Shikatanai : Impossible avec 2000€ / 4000€.

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Maxou
11 septembre 2015
16:44

J'ai passé un an à Tokyo en tant qu'étudiant - donc logé dans une résidence de l'université (loyer un peu moins de 400€, difficile d'avoir moins cher dans cette ville), petits voyages par ci-par là, transports dans Tokyo et quelques sorties mais pas de grosses dépenses non plus -, et je tournais à environ 1000-1200€ de dépenses par mois au total.

Donc absolument impossible avec seulement 4000€ pour un an.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
Cyril
13 septembre 2015
11:04

Ma réponse ne va peut-être pas apporter grand chose à la discussion mais je rejoins l'avis des autres membres, étant donné que le Japon est un pays "moderne" avec tout le conforme ( même mieux qu'en France ), il est impossible de penser vivre avec 4000e pour une année entière. D'ailleurs je ne vois pas dans quel pays moderne cela serait possible... A moins de ne pas payer le logement et de ne jamais sortir...