Quel abonnement Internet pour vivre au Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Après la recherche d'appartement vient le temps de l'abonnement Internet...

Internet me servira surtout pour bosser mes cours, faire du social networking, du skype avec ma famille, un peu de youtube...

Je ne pense pas avoir un gros besoin de Gb ( peut être dans les 20gb par mois )

Quelle est selon vous la meilleur alternative ?

Merci d'avance :)

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

28 Avril 2018
01:40

Le problème c’est que tout le monde part 1 an seulement donc internet quelque ce soit c’est 2ans minimum, sauf pour des forfaits pas cher mais la connexion est lente. Moi j’ai la fibre chez ntt avec un provider mais c’est deux ans avec 10000 yens pour ntt et 8000 pour le provider pour annuler le contrat. AU, sorbank font une box LTE WiMAX mais pour annuler c’est 11000 yens. Quelque soit le contrat ça sera toujours deux ans avec 10000 yens minimum pour annuler. Vaut mieux prendre un forfait téléphone giga illimité à 3000 yens par mois avec 1 an de contrat mais la connexion n’est pas très rapide mais tu pourras téléphoner par Skype et voir des vidéos illimités. Mais les contrats 1 an sont pas très rependus.
Sinon prévoir l’argent pour annuler le contrat en route

28 Avril 2018
13:39

De mon coté j'ai prévu de rester pendant mes 2 ans de visa et j'espère définitivement donc la question de durée de l'abonnement ne se posera pas. J'aimerai aussi avoir la possibilité de téléphoner ( maximum 1h par mois )

pauljo
28 Avril 2018
02:00

Moi je suis en permanence connecté sur le wifi gratuit du Lawson en bas de chez moi et ça fonctionne nickel.

28 Avril 2018
02:12

Haha le même troll que l’autre j’adore

28 Avril 2018
09:38

Mais tout le monde n'a pas la "chance" d'avoir un konbini en bas de chez soi ^^

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.