PVT : horaires de travail autorisés ?

2 réponses

Bonjour à tous, je ne trouve pas la réponse à cette question.

Avec le visa vacance-travail nous ne pouvons pas travailler la nuit.
J'aimerais savoir jusqu'a quelle heure est il autorisé de travailler avec ce visa? 20h? 22h?

Merci beaucoup à tous et à très bientot.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Mai 2015
04:27

En fait ce n'est pas que tu ne peux pas travailler la nuit avec le PVT, c'est juste qu'ils ne veulent pas que les PVTistes se retrouvent à faire des boulots de nuits comme les bars à hosts/hostesses et autre établissements "mal famés".
C'est donc pour ça qu'ils interdisent le travail la nuit mais techniquement ce n'est pas pour les horaires mais plutôt pour le genre de boulot.

Il n'y a pas d'heures précises à laquelle tu es censé finir, tant que ça reste raisonnable (22h par exemple) je pense pas que cela soit un problème.

19 Mai 2015
08:27

Il n'y a aucune règle sur les horaires de travail, uniquement sur les types d'activité.

http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/w_holiday/

"The working holiday participants are strictly prohibited from working at bars, cabarets, nightclubs, gambling establishments and other premises affecting public morals in Japan."

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.