Permission de travail pour dépendant au Japon : avant ou après embauche ?

3 réponses

Bonjour,

Question un peu précise mais les informations sur internet sont un peu contradictoires et je préfère obtenir quelques renseignements et compléter mon dossier avant d'affronter le Tokyo Immigration Bureau.

J'ai un visa de dépendant et je ne peux donc pas encore travailler. Je suis en train de remplir l'Application for Permission to Engage in Activity other than that Permitted under the Status of Residence Previously Granted pour pouvoir travailler jusqu'à 28h (ce qui me suffit puisque je suis professeur).

Les points 12 et 13 du formulaire demandent des détails sur le futur emploi (heures par semaine, rémunération, type de contrat, informations détaillées sur l'employeur) et ils sont en train de me faire douter. Dois-je déposer ce document avant ou après avoir trouvé un travail ?

Pour l'instant je n'ai pas de travail, j'attends justement cette autorisation pour en rechercher un.
Si c'est bien avant, que faire de ces sections ? Ne pas les remplir ?

Je suis bien conscient qu'il s'agit d'une question très spécifique, mais si d'autres personnes ont eu à remplir ce formulaire (student ou dependant visa), peut-être pourront-elles m'aider ?

Je vous souhaite en tout cas une très bonne journée et vous remercie par avance pour vos réponses.

Par Tuf Publié le 01 août 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

02 août 2019
01:09

Il faut le donner avec un contrat de travail. J’avais demandé pour moi avec mon visa de travail je voulais faire prof de français et faut ce permis mais faut un contrat de travail. Faut d’abord chercher et dès que t’as trouvé aller à l’immigration avec le contrat et les horaires pour pas dépasser

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
02 août 2019
01:10

Je voulais faire prof en plus de mon taf

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (4 votes)
Bachstelze
02 août 2019
10:33

Si on a le statut de dépendant (ou d'étudiant), on ne remplit pas les informations sur l'employeur, car le "permis de travail" n'est pas lié à un emploi donné (il permet d'effectuer n'importe quel travail, dans la limite de 28 heures par semaine et en excluant certains secteurs "chauds").

Donc oui, on peut le faire avant d'avoir trouvé un emploi, pour pouvoir commencer à travailler immédiatement.