Ouvrir une ligne Internet dans un appartement sans parler japonais ?

8 réponses

Bonjour tout le monde,

Je vais bientôt aménager dans un appartement sur Kyoto et forcément il y aura tout à ouvrir, eau Electricité etc et donc ouvrir une ligne Internet pour l'appartement.

Et à ce propos je voudrais savoir si vous connaissiez des bons opérateur Gaijin friendly (donc on va dire avec des infos en anglais) car je suis débutant au japonais et je n'ai clairement pas le niveau pour une conversation autre que commander dans des resto et des bars ce qui limite beaucoup pour le reste.

J'ai pas trouvé beaucoup d'info là dessus (ou des infos qui datent pas mal et je me dis que ça ne fonctionne peut être plus comme ça). J'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire et qu'après un technicien devait passer et que ça pouvait être très long (un bon mois) avant d'avoir internet à la maison.

De plus j'ai cru comprendre que mon appartement/immeuble avait la fibre dans ce cas là y a-t-il besoin d'ouvrir une ligne téléphonique au préalable ? Je n'ai pas spécialement besoin de téléphone fixe mais je me demandais s'il fallait obligatoirement avoir une ligne de téléphone fixe ouverte pour souscrire à une offre internet fibre/câblé au japon, j'ai lu des choses contradictoires à ce propos.

Enfin bef l'ouverture d'une ligne internet est un peu obscure pour l'instant pour moi au japon et s'il y avait un opérateur qui parle un peu anglais ça serait beaucoup plus simple donc si vous en connaissez je suis preneur :)

Merci par avance pour votre aide !

Par Ngee Publié le 07 février 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (6 votes)

07 février 2018
18:51

bonjour, si vous aller dans grand magasin électronique (bic camera, yodobashi) vous aurez des interlocuteur anglophone,....petit conseil : faites tous les papier possible avec eux et n hésitez pas a leur demander leur contact direct (=etre gentil)car risque de petite complication linguiste ( confirmation du rdv travaux par tel, ...). Sinon pas besoins de téléphone filaire ( c est d ailleurs une option) pour internet câblè....bienvenue

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
09 février 2018
14:24

Bonjour et merci pour la réponse, je n'avais meme pas pensé à Big Camera and co pour ça c'est vrai que ça peut être une bonne solution pour avoir un interlocuteur anglophone merci beaucoup !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
07 février 2018
18:52

sinon le pocket wifi tres bien si vous telecharger pas de film....

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
RZR
07 février 2018
23:16

Bonjour,
Je confirme pour Yodobashi, Bic Camera, Edion, etc., qui ont des délais d'intervention bien plus courts qu'un opérateur téléphonique comme Soft Bank ou Y!Mobile, d'après mon expérience.
Pas besoin de téléphone fixe en effet.
Si l'immeuble a la fibre, se renseigner directement auprès de l'agence, peut-être.
Toujours d'après mon expérience perso, je déconseille le Pocket Wifi – mais je suis peut-être tombé sur le seul modèle pourri en circulation ;-)
Gambatte !

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
09 février 2018
14:27

La seule expérience que j'ai en pocket wifi c'est en tant que touriste mais je suppose que ce ne sont pas les même service (car à 4 euros jour le pocket wifi ca va faire cher la connexion internet) par contre ceux là marchait super bien (comparé à ceux dans les airbnb justement ^^)

Mais c'est une bonne nouvelle si en plus le temps d'attente est moins grand en passant par les enseignes, je vais voir aussi avec l'agence immobilière peut être que la fibre est lié à un prestataire en particulier.

Merci en tout cas pour votre aide.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Sbjoern
09 février 2018
12:52

Si le temps de latence n'est pas un probleme, softbank air est interessant.
C'est simplement un recepteur 5G avec une carte sim, le debit est plus que suffisant que pour regarder netflix par contre pour les jeux en ligne le temps de latence est trop haut que pour pouvoir bien jouer.
C'est bien sur de l'illimite et des que le contrat est fait, on peut rentrer chez soi, brancher le recepteur sur une prise et ca fonctionne. Pas besoin de ligne de telephone, cable tv ou fibre optique.
https://softbank-air.net/

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
09 février 2018
14:32

Merci beaucoup je ne connaissais pas du tout ça a l'avantage d'être pratique et si j'ai bien compris le prix c'est 3800 yens par mois. Je suis habitué à la fibre depuis pas mal d'année mais si c'est trop cher/compliqué je passerai peut être pas ce système je le garde sous coude merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
26 octobre 2023
12:22

Bonjour,
Un peu hors sujet mais j'aimerais avoir l'aide de la communauté Kanpai sur un problème que je n'avais pas anticipé : Mon épouse étant Japonaise nous achetons une maison au Japon qui sera une résidence secondaire. A savoir que nous restons fiscalement et administrativement residents en France et n'utiliserons cette maison que quelques mois par an. Nous découvrons (cela fait trente ans que mon épouse vit en France) avec surprise que pour avoir une ligne téléphonique (fixe ou mobile) et une box internet il est nécessaire d'avoir un numéro de résident ! Comme si ne pas être fiscalement "Japonais" interdisait l'accès normal aux communications... Bien sûr il y a les mobiles wifi et les sim pour touristes mais ça ne répond pas à nos besoins, surtout celui d'avoir un numéro permanent. Quelqu'un a-t-il vécu cela et trouvé le moyen de surmonter l'obstacle ? Nous souhaitons vraiment avoir un internet et téléphone permanent...
Merci de vos lumières !