Où faire du jogging à Tokyo ?

5 réponses

Salut la communauté^^
Amatrice de jogging, je voudrais continuer à pouvoir courir pendant mes quelques mois a Tokyo.
Quels sont les lieux et horaires que vous conseillez: parcs, bords de rivière... ?
Merci!^^

Par Suki-Yaki Publié le 23 août 2016
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)

23 août 2016
09:49

Je te conseil de faire ton footing prêt du palais impérial donc en plein Tokyo. Il y a un grand parc et la rivière du Palais. C'est un environnement pamal. Il te suffit de descendre a l'arrêt de train Tokyo et de suivre les panneaux indiquant le Palais.

Sinon il y a le parc de Ueno. Il est tellement immense il y a de quoi faire.

Maintenant pour les horaires je te conseil fin d'après-midi ou alors matin très tôt.

Evite les week-ends c'est bondé.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Totorophelie
23 août 2016
10:09

Un endroit bien tranquille c'est le long de la rivière Sumida (par exemple si tu résides près du quartier Asakusa) : au moins aucun problème d'orientation, quelques joggeurs mais ça reste calme !

Attention la plupart des parcs sont payants (parc de Shinjuku par exemple) et/ou interdits aux joggeurs (parc Yoyogi par exemple). Cela peut être tentant de s'y rendre mais on se trouve déconvenu une fois devant !

Bon voyage !

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
06 novembre 2016
12:43

Simple curiosité : comment peut-on savoir si un parc est interdit aux joggeurs ? il y a une indication à l'entrée ?

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
24 août 2016
09:42

Hello pour avoir séjourné 15 jours à Tokyo cet été (A Harajuku, près de Takeshita Street), j'ai fait mon jogging matinal presque tous les jours au Yoyogi Parc. Seule la partie avec le Meiji Shrine Gyoen est interdite aux joggeurs mais pas de problème pour le parc... A 5/6 heures du matin, je n'étais pas seul...au contraire ! Ce coté du parc est ouvert H/24 et est entièrement gratuit.

La preuve en image, mon dernier parcours :

https://www.runtastic.com/sport-sessions/57b23df25f19b1413704a1cd

Bon séjour et bon footing

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
25 août 2016
18:06

c'est à moitié hors sujet, mais il est à noter que lors d'un séjour où nous étions légèrement excentré (Hatagaya pour ceux qui connaissent), on croisait des joggeurs à TOUTES heures de la nuit. 23h... 1h... 2h... 4h, hommes ou femmes, la plupart du temps super bien équipé.

Ceci pour dire que c'est une pratique vraiment très courante (ohoh......), et que les gens s'en donnent vraiment les moyens.