Obtenir un visa dans un pays de vacances pour ensuite aller au Japon ?

4 réponses

Bonjour Kanpai ! Comme vous postez pleins d'informations géniales sur les voyages au Japon, je voulais vous demander pour avoir une réponse sûre.
Cet été normalement, j'irai en Chine puis au Japon.
Le Visa pour aller au Japon il faut que je le fasse en France ou en Chine ?
(je viens de passer à la nationalité française)

Par Hiyori Publié le 09 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
09 mars 2016
21:22

Si tu as la nationalité française (et un passeport français), pas besoin de visa pour entrer au Japon pour tourisme.

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
Kam
10 mars 2016
07:59

Plus précisément si tu as un passeport français tu auras automatiquement un visa de 90 jours lors de ton arrivée au Japon, en passant l'immigration. Il n'y a aucune démarche à faire en amont. ^^

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Bach-kun
10 mars 2016
08:17

L'autorisation de séjour n'est pas un visa.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
11 mars 2016
08:14

Il y a 67 pays qui sont exemptés de visas pour le Japon : http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/short/novisa.html

Mais a partir du moment ou vous avez un passeport Français l'autorisation de sejour est automatique elle se fera dès votre atterissage, aucun soucis.