Obtenir un visa culturel peinture traditionnelle au Japon ?

3 réponses

Bonjour tout le monde,

Pour vous expliquer ma situation, je suis récemment diplômé des Beaux-Arts, en couple depuis 2 ans avec une peintre Japonaise, mais la situation sanitaire actuelle m'empêche de m'installer là-bas avec elle.

Je suis donc coincé en France, sans possibilité de faire un PVT pour qu'on puisse commencer à vivre ensemble. Il me reste donc la possibilité d'un visa de travail, mais c'est très difficile en ce moment, et celle d'un visa culturel...

Je me demande donc, serait-il possible que ma compagne obtienne un CoE et se déclare en tant que ma formatrice, sachant qu'elle a déjà fait des expos et fait partie de la collection d'un musée au Japon, mais qu'elle n'est pas enseignante et ne l'a jamais été ?

J'ai cru comprendre également que l'immigration risquait de me demander un sponsor de la part de mon ancienne école (ce qu'ils peuvent faire si je leur demande)...

Serait-il plus judicieux de faire malgré tout les démarches pour un visa travail ?

J'avoue arriver à court de solution et j'aurais bien besoin d'un coup de main pour me mettre sur la bonne piste, ça fait déjà 10 mois qu'on n'a pas pu se voir, c'est assez dur à vivre... 😕

Par Zebraman Publié le 07 octobre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (8 votes)

08 octobre 2020
22:55

Quelqu'un a un avis sur la question ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
PaulEmploi
09 octobre 2020
16:10

on dirait que non...

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Kurikuri
29 octobre 2020
04:23

Il me semble que le visa culturel s’obtient uniquement sur place. Tu en fait la demande à ton professeur, instructeur...si il veut te sponsoriser mais tous n’accepte pas.
Comme il s’agit de ta compagne la question ne se pose pas. Il faut voir avec elle