Obtenir le livret de famille en France après un mariage au Japon ?

2 réponses

Bonjour,

Je me suis marié fin aout 2021 au Japon avec le CCAM.
J'ai envoyé le dossier de retranscription le 17 septembre 2021 à l'ambassade de France au Japon.
Ils m'ont dis que c'est OK, que le dossier partait via valise diplomatique le 9 décembre 2021 et que je devrais avoir mon livret de famille fin décembre à la mairie de ma ville en France (j'avais demandé qu'il soit livré à la mairie). Mais toujours pas de nouvelles.

Questions :
- La valise diplomatique va directement jusque la mairie ? ou s'arrête t'elle avant ? Au ministère des affaires étrangères par exemples ????

Je vois pleins de forum en ligne ou ca peut être très long quand c'est des mariages Franco-Algérien/marocain et autres...

Pourtant avec un CCAM ca devrait aller vite, je commence à m'inquiéter....

S'il y a des experts qui sont déjà passer par la, répondez moi svp

Par Marqui5 Publié le 31 décembre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

peapot
01 janvier 2022
17:57

bonjour
De mémoire la transcription va à Nantes : https://francedemarches.fr/transcription-du-mariage/
Et le livret de Famille arrive bien à la mairie de votre lieu de résidence. Mais je n'avais pas été prévenu de son arrivé...
Si cela se trouve il est déjà disponible dans une armoire de la mairie...
Bonne année
F.

Réponse utile ?
4,86/5 (7 votes)
Marqui5
02 janvier 2022
10:23

Merci pour votre retour,
Je vais me déplacer sur place pour être sur.
Je vous souhaite une bonne année également ! :)