Besoin d'un renseignement concernant les torii : Que ne faut t'il ne pas faire ou évité de faire sous un torii japonais ?

Question intéressante ?
4.6/5 (5 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Albatruc
27 Novembre 2015
22:18

Salut,
De mémoire, il faut s'approcher et saluer une fois. Ensuite, il ne faut pas marcher au milieu car c'est le passage de kami-sama. Si on passe du côté droit du torii, il faut que ça soit la jambe droite qui passe le torii en premier. Si on passe du côté gauche, ça sera la jambe gauche en premier.

27 Novembre 2015
22:34

Si vous entrez dans un temple en franchissant le tori, il vous ressortir par le même tori, si vous n'êtes pas sur de repasser par le même tori, passez sur le côté et non dessous.

29 Novembre 2015
23:15

Bonjour,

Un Torii indique le passage du monde profane au monde sacré dans la religion shinto, autrement dit l'entrée du sanctuaire
Une fois le seuil franchi, comportez vous respectueusement comme n'importe quel lieux religieux du monde.
Libre à vous de suivre les rites et pratiques shinto. Quand on rentre dans une église (en France), je vois peu de gens, y compris les chrétiens, faire un signe de croix...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.