Matériel photos dans un stade au Japon ?

5 réponses

Ma question peut paraître bête mais je me demande si dans les stades de baseball au japon on vous laisse rentrer facilement avec beaucoup de matos photo (reflex lense,, go pro, steadycam pour gopro). Ca peut parraitre idiot mais dans beaucoup de stade en france il ne vaut mieux pas y aller avec du matos sous peine de devoir le laisser à la consigne (si vous avez un petit hybride ça passe et ça se camoufle facilement dans un sac) pour des raisons de sécurité (oui on sait jamais si vous avez envie de balancer votre reflex à plusieurs centaines d'euros sur un joueur sur le terrain par rage....)

Pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience on vous as laissé rentré sans problème ? Ou alors comme en France il vaut mieux y aller léger ?

Merci par avance !

Par Ngee Publié le 13 février 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

t0t0r067
13 février 2015
11:38

Bonjour, personnellement j'avais vu un match de J league lors de mon dernier voyage au Japon à Yokohama pour voir les Yokohama F. Marinos. J'avais mon reflex, pris des photos et aucun problème. Pour les matchs j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de problème, pour un concert parcontre Appareil photo interdit.

Cdlt.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 février 2015
12:26

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est cool alors car j'ai bien envie d'aller voir un match de baseball à fukuoka et profiter pour faire quelques photos, je me disais que les japonais devait être plus fexible là dessus (mais j'avais oublié effectivement que dans les concert c'est interdit note parfois c'est pas plus mal ^^), ça me rassure en tout cas merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2015
12:06

Mon expérience steadycam au Japon : j'avais une glidecam HD1000 pour mon nex-5 et dans certains temples, ils ont considéré ça comme un trépied et m'ont demandé de le laisser à l'accueil. J'imagine que ta steadycam pour gopro est plus discret, mais comme c'est pas du matériel courant. Enfin, c'est juste pour info.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
13 février 2015
12:28

Ah oui ils ont considéré ta glidecam comme un trépied ? Je suis étonne pour le coup mais c'est vrai qu'elle est plus massive que celle de ma gopro (c'est une feiyu g4 http://www.feiyu-tech.com/G4-en.php) qui est vraiment toute petite, mais c'est bon à savoir en tout cas merci beaucoup de l'info !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 février 2015
13:03

oui, ils ont l'air d'interdire tout ce qui pourrait abimer les boiseries, ce que je comprends.