Joueur pro : peut-on vivre du rugby au Japon ?

2 réponses

Bonjour je me présente je m'appelle samy et j'ai 19 ans en plus d’être étudiant je suis sportif de haut niveau pour être plus précis "Rugbyman" je joue en pro dans un des meilleur club Français et j’aimerai aller jouer au japon pour une durée de 2 à 5 ans et partir si possible fin 2022 j'aimerais savoir si quelqu'un avait des conseilles à me donner (pour trouver une équipes une fac ) ou si quelqu'un est dans le même cas que moi pour pour en parler un peu merci tout le mondes

Par samy_rav Publié le 24 août 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,15/5 (13 votes)

Akiko
25 août 2020
10:19

Bonjour Samy. Joli projet que tu as la. J’ai un ami qui souhaitait aussi jouer au Japon car il avait un haut niveau dans son sport, mais il faut savoir que c’est très difficile (cependant je ne connais pas leur méthode de sélection en Rugby). Il semblerait que le niveau soit un facteur clef dans le recrutement bien sûr, mais les japonais peinent à recruter des étrangers. On peut parfois même constater qu’il préfèrent prendre un japonais un peu plus faible qu’un étranger avec un très bon niveau (peut être pense t’ils que la cohésion d’équipe sera perturbé par un étranger). Mais bon, cette sélection dépend de diverse chose et le profil particulier du joueur est étudier au cas par cas bien sur. Le mieux est de se renseigner directement via des profils de joueurs étrangers jouant dans la ligue japonaise, étudier le parcours(je pense que la qualité de la formation française ne pourra qu’être un plus pour toi). Il faudrait pourquoi pas aussi regarder du côté des facs proposant un cursus où le rugby est prépondérant. En espérant avoir répondu à tes interrogations.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,71/5 (14 votes)
Alison33
26 août 2020
11:55

Bonjour Samy,

Tu n'as pas un agent qui s'occupe de ça et qui peut contacter le milieu pro du rugby japonais ?