Le diplôme d'éducateur sportif (français) est-il valide au Japon ?

4 réponses

Bonjour!

J'ai passé un diplôme d'éducateurs sportif en France (BPJEPS AF) et je passe un deuxième Brevet d'éducateur sportif cette année.

En premier lieu je voudrais prendre de l’expérience dans le milieu à travers les différentes activités que celui si propose (du coaching personnalisé, cours collectifs chorégraphié). Par la suite faire mon visa de travail à l'étranger et donc travailler dans le sport au le japon.

Cela comprend comme activité les club de sport (fitness) du coaching personnalisée en extérieur ou en salle de fitness, des interventions en entreprise (stretching, pilâtes) ou autres structure sportives.

Je fit déjà 3 mois dans le pays en temps que touriste, j'ai put parler et voir les grandes villes qui m'intéressaient (Kyoto, Osaka et Tokyo).

Pour en revenir à la question j'aimerais savoir si mon diplôme français peut être validé au Japon?

Merci à vous!

Par Yanis Thurfiza Publié le 20 Mai 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (7 votes)

Bachstelze
20 Mai 2019
03:53

"Cela comprend comme activité les club de sport (fitness) du coaching personnalisée en extérieur ou en salle de fitness, des interventions en entreprise (stretching, pilâtes) ou autres structure sportives."

A priori, ça ne me semble correspondre à aucun des types de visas de travail existants.

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
Al
20 Mai 2019
11:24

ce n'est pas vous qui décidez de "faire un visa de travail", il vous faut avant tout trouver un sponsor (une entreprise de fitness, ou club ). De plus il vous faut pratiquer un japonais courant, ne serait que pour les regles de securite vis a vis des utilisateurs. Je me souviens lors de mon arrivée au Japon (il y a longtemps) je n'ai pas pu integrer un club a cause de mon japonais trop limite pour eux, donc imaginez les coach.

Réponse utile ?
3,79/5 (14 votes)
M-F
21 Mai 2019
03:55

A ma connaissance aucun diplôme, avocat, docteur etc. n'est reconnu au Japon sans passer une réévaluation dans un domaine public, mais dans le privé peut-être est-ce possible de trouver un centre de fitness ou autre qui accepte de vous emploiyer, vous pouvez représenter un plus pour la clientèle japonaise.
Vous pourriez postuler aussi au Club Med d'Hokkaido ou d'Okinawa.
Bon courage!

Réponse utile ?
3,71/5 (14 votes)
Yanis Thivillon
11 juin 2019
18:05

Merci pour vos réponses je continues mes recherches sur le sujet !