Jouer au Go à Tokyo ?

6 réponses

Bonjour
Où peut-on jouer gratuitement au Go lors d'un séjour à Tokyo ?
J'ai appris à jouer en France et j'aimerais profiter de mon voyage au Japon pour profiter des connaissances que j'ai acquise dans ce jeu. Je ne souhaite pas prendre de cours ou y consacrer des journées entières. Je souhaite seulement partager un moment simple de jeu avec des Japonais/es.
Merci pour vos réponses.

Par Camanange Publié le 23 avril 2018
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Gogoletsgo
24 avril 2018
12:00

Bonjour,
En cherchant j'ai tombé sur ce forum https://www.japan-guide.com/forum/quereadisplay.html?0+67366,
puis sur ce site http://www.igonavi.com/cgi-bin/cgi.exe?GNPG=A8 , c'est en japonais mais sur le lien vous pouvez voir les noms des 23 arrondissements de Tokyo. Si vous cliquez sur 台東区 par exemple il y a 2 adresses...

Carte des arrondissements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrondissement_sp%C3%A9cial_de_Tokyo

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
24 avril 2018
14:25

Bonjour !

Merci pour cette première réponse. C'est déjà un bon point de départ.
Je vais essayer de trouver plus d'informations en français ou en anglais à partir de ces liens.

Si d'autres personnes ont des idées, je prends toujours ! Merci !

Bonne journée

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Enzou
01 Mai 2018
15:53

Je pense que c'est simple de trouver des Pokemon GO à Tokyo vu que le jeu viens de là à la base.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
02 Mai 2018
07:22

Bonjour !

Merci d'avoir répondu, mais votre réponse ne correspond pas à ma demande.
Je ne parle pas du Pokémon Go, mais du jeu de Go. C'est un jeu sur plateau qui se joue à deux jours: l'un a des pierres blanches, l'autre des pierres noires. C'est un jeu originaire de Chine, mais qui est très prisé au Japon.
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à découvrir ce jeu, par exemple : http://jeudego.org
Et si vous aimez les mangas, pourquoi ne pas découvrir ce jeu par le biais d'"Hikaru no Go".

Très bonne journée

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Albatur
13 juillet 2018
13:49

sinon il suffit d'aller a la nihon kiin et de jouer sur place dans la salle dédiée aux joueurs normaux.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
13 juillet 2018
15:28

Merci énormément ! Je ne connaissais pas.
Je vais étudier cela de près et l'on m'y rencontrera sans doute lors de mon séjour.