Faut-il prévoir une assurance santé au Japon hors accident ?

3 réponses

bonjour, en cas de maladie ou hospitalisation au japon en séjour touristique, hors accident lié au séjour, faut-il prévoir une assurance particulière hors sécu? apparemment la sécu n'a pas de "convention" avec le japon?. merci par d'avance pour votre aide. karine.

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

27 Août 2017
18:17

Votre question est posée de façon un peu lapidaire ! Vous ne précisez pas la longueur de votre séjour et n'envisagez pas les aspects "rapatriement" qui pourtant comptent, à mon avis, pour un voyage lointain. Puisqu'il n'y a pas de convention entre "la sécu" et le Japon, il est peut-être utile de vous faire couvrir "maladie non pré-déclarée, accident, rapatriement ou couverture du déplacement d'un proche à votre chevet." Préparez vos questions et trouvez une compagnie (du genre Europe Assistance, Touring assistance,...) où les poser à un "humain" derrière un bureau. Bon voyage. gdB

geode
27 Août 2017
18:23

Bonjour, qu'entendez-vous par "hors accident lié au séjour"? En général, nous prenons l'assurance proposée au moment de l'achat du billet d'avion et qui couvre pas mal de choses. Bon voyage!

28 Août 2017
16:16

Bonjour
a chaque voyage à l’étranger j'imprime une" attestation assistance médical " comprise dans la cotisation de ma carte bancaire
c'est simple quant on a un accès banque par internet et on l'imprime aussitôt , elle est en anglais et en français

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.