Faut-il prévoir une assurance santé au Japon hors accident ?

3 réponses

bonjour, en cas de maladie ou hospitalisation au japon en séjour touristique, hors accident lié au séjour, faut-il prévoir une assurance particulière hors sécu? apparemment la sécu n'a pas de "convention" avec le japon?. merci par d'avance pour votre aide. karine.

Par Karine S. Publié le 27 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

27 août 2017
18:17

Votre question est posée de façon un peu lapidaire ! Vous ne précisez pas la longueur de votre séjour et n'envisagez pas les aspects "rapatriement" qui pourtant comptent, à mon avis, pour un voyage lointain. Puisqu'il n'y a pas de convention entre "la sécu" et le Japon, il est peut-être utile de vous faire couvrir "maladie non pré-déclarée, accident, rapatriement ou couverture du déplacement d'un proche à votre chevet." Préparez vos questions et trouvez une compagnie (du genre Europe Assistance, Touring assistance,...) où les poser à un "humain" derrière un bureau. Bon voyage. gdB

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
geode
27 août 2017
18:23

Bonjour, qu'entendez-vous par "hors accident lié au séjour"? En général, nous prenons l'assurance proposée au moment de l'achat du billet d'avion et qui couvre pas mal de choses. Bon voyage!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 août 2017
16:16

Bonjour
a chaque voyage à l’étranger j'imprime une" attestation assistance médical " comprise dans la cotisation de ma carte bancaire
c'est simple quant on a un accès banque par internet et on l'imprime aussitôt , elle est en anglais et en français