Faire fonctionner un appareil électrique japonais en France ?

9 réponses

Bonjour à tous,
je rentre tous juste d'un voyage de trois semaines au japon, l'extase totale !
Malgré la chaleur tout s'est bien passé, et j'en ai profité pour découvrir les kakigori ( glacé rapée japonaise parsemé de sirop), j'ai donc mis dans ma valise un modele electrique permettant de reproduire cette idée délicieuse en France.
Petit problème, je ne sais pas comment brancher mon appareil:
je ne crois pas qu'un simple adaptateur suffise , non ? faut il un transformateur ?
Je n'arrive pas à en trouver à un prix décent, et je ne sais pas si il faut du 100 ou 110 v...
Les caracteristiques de la machine sont les suivantes: 100V, 50Hz/60Hz, 15 W.
Merci à vous

Par MrBubble Publié le 01 août 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,75/5 (20 votes)

Bach-kun
01 août 2017
03:02

Il faut du 100 V. 15 W c'est peu, un transformateur ne devrait pas coûter trop cher ni être trop encombrant.

Réponse utile ?
2,62/5 (13 votes)
phil94
01 août 2017
04:20

J en ai un a vendre. Made in Japan et dispo sur Paris

Réponse utile ?
3/5 (12 votes)
01 août 2017
18:45

Bonsoir
J'ai également vu des modèles export ici avec possibilité de sélectionner le voltage, 110 pour le Japon et les Usa et 240 pour l'Europe, au pire tu prends une alimentation complète universelle, ça ne coûte rien
Bonne soirée

Réponse utile ?
3,50/5 (14 votes)
Mrbubble
08 août 2017
17:58

Merci pour vos réponses !
J'ai bien compris qu'il faut une transfo ok, mais j'ai vraiment du mal à en trouver en 220 - > 100 à des prix raisonnables... je ne trouve pas à moins de 20 euros ce qui fait aussi cher que la machine que j'ai ramené :p , je trouve surtout des 220 -> 110 ... est ce la même chose ou cela va t'il abimé mon appareil ?
Merci

Réponse utile ?
3,78/5 (9 votes)
gabriel1000
29 juin 2018
18:41

Bonjour,
J'ai le même problème que vous.
Je reviens du japon ou j'ai acheté une machine à glaces 125V.
Je souhaite l'utiliser en France et ne sais quel modèle d'adaptateur acheter.
Qu'avez-vous fini par acheter ?
Merci d'avance.

Réponse utile ?
2,56/5 (9 votes)
30 juin 2018
00:59

bonjour
il vous suffit de remplacer le transformateur d'alimentation de la machine, elle doit surement fonctionner en courant continu, peut être 125/12 ou 9V.
si vous n'arrivez pas à le faire par vous même menez là chez un réparateur d'appareils ménagers
bonne journée

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
23 août 2017
22:43

Bonjour à tous.
Le plus simple pour éviter cette mésaventure c'est d'acheter directement les machines électriques aux normes UE.
Je vous conseille le site www.snowizz.fr qui distribue la marque Hatsuyuki en France.
A+

Réponse utile ?
3,15/5 (13 votes)
Celiasty
01 septembre 2018
09:56

Bonjour j'ai le même problème mais du coup avez vous résolu votre problème maintenant et avait vous un lien utile pour faire fonctionner la machine ? J'ai vu le dernier site proposer mais les prix sont excessivement abusif !

Réponse utile ?
2,43/5 (7 votes)
Zaza
08 novembre 2020
14:28

Bonjour,
J'ai une question dans le même genre. En ces temps froids qui arrive j'aurais voulu me fabriquer une Kotatsu, j'ai vu que ça n'était pas si compliqué à faire en revanche c'est le petit chauffage en dessous qui me pause problème... J'en es trouvé un sur le amazon France (https://www.amazon.fr/gp/product/B07GW819D4/ref=ask_ql_qh_dp_hza) mais je pense qu'il me faudra un transformateur pour pouvoir l'utiliser... Savez vous comment faire ? Merci beaucoup pour vos réponses !:)