Être développeur au Japon ?

7 réponses

Bonjour à tous, je vais commencer par exposer le contexte:

Je suis en train d'effectuer une reconversion professionnelle dans le but de devenir développeuse informatique. J'ai fini une formation intitulée "Concepteur Développeur d'applications", mais en ce moment - et en attendant les résultats de mon examen - je m'auto-forme pour acquérir des compétences dans le développement mobile (actuellement, j'étudie Kotlin, je vais aussi voir React Native et Xamarin). Je tiens aussi à me former dans le développement de jeux vidéo (J'ai entamé Unreal Engine, mais je vais aussi voir Unity).

Je trouve ces deux secteurs très intéressants; aussi, je ne sais pas encore s'il vaut mieux que je ne me spécialise que dans un secteur ou si avoir plusieurs cordes à mon arc est mieux...si vous avez des suggestions à ce sujet, je veux bien!

Ma question s'adresse surtout aux développeurs sur place: comment se porte le marché du travail dans ces branches-là? Est-ce qu'ils recherchent des compétences/langages spécifiques? La recherche d'emploi est-elle compliquée et comment l'effectuer de façon à ce qu'elle soit fructueuse?
Je ne crois pas que je pourrai entamer des démarches pour travailler au Japon tout de suite, mais des infos dès maintenant seront toujours bonnes à prendre :).
Bien sûr, je suis aussi preneuse si vous voulez bien me raconter votre expérience.

Merci d'avance!

Par Teruu.B Publié le 01 juillet 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 7 réponses à la question posée

03 juillet 2021
17:51

Salut,
Pour répondre brièvement c'est le meilleur boulot pour un gaijin au Japon. Les salaires sont plus que corrects et ils sont en pénurie de dev...
Je t'ai envoyé un message en perso, à ta dispo pour en parler.

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
JulienZ
19 août 2021
13:26

Bonjour, je suis également intéressé, si vous pouvez m'en dire plus merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Honkee
04 juillet 2021
00:45

Salut Francois90
Quand tu dis que les salaires sont corrects, on peut espèrer combien environ?

Réponse utile ?
2,60/5 (10 votes)
Ichigo
05 juillet 2021
06:45

Alternativement, tu trouve un job en télétravail, par exemple dans une boite américaine ($$$), et tu poses tes valises ou tu veux

Mon employeur (francais) m a équipé pour le télétravail. J ai dit chiche et maintenant, je vis ici. Je passe aussi bcp de temps en Polynésie..

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,93/5 (15 votes)
Rick Astley
05 juillet 2021
16:27

Deux sources intéressantes en anglais :
- https://japan-dev.com/
- https://www.tokyodev.com/
Des jobs et des articles sur l'environnement et les salaires 😘

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Wiol8q
11 juillet 2021
02:01

les gars je sais que c'est pas le sujet mais qu'est-ce que vous pensez est ce qu'on pourra aller au Japon avant ce décembre? merci !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (11 votes)
19 août 2021
13:34

Bonjour,

Je suis en reconversion également, si vous pouvez m'en dire plus concernant le secteur du dév au Japon, quel type de logiciel / langage est à privilégié par exemple? Mobile ou PC?
En vous remerciant

Cordialement

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.