Être développeur au Japon ?

11 réponses

Bonjour à tous, je vais commencer par exposer le contexte:

Je suis en train d'effectuer une reconversion professionnelle dans le but de devenir développeuse informatique. J'ai fini une formation intitulée "Concepteur Développeur d'applications", mais en ce moment - et en attendant les résultats de mon examen - je m'auto-forme pour acquérir des compétences dans le développement mobile (actuellement, j'étudie Kotlin, je vais aussi voir React Native et Xamarin). Je tiens aussi à me former dans le développement de jeux vidéo (J'ai entamé Unreal Engine, mais je vais aussi voir Unity).

Je trouve ces deux secteurs très intéressants; aussi, je ne sais pas encore s'il vaut mieux que je ne me spécialise que dans un secteur ou si avoir plusieurs cordes à mon arc est mieux...si vous avez des suggestions à ce sujet, je veux bien!

Ma question s'adresse surtout aux développeurs sur place: comment se porte le marché du travail dans ces branches-là? Est-ce qu'ils recherchent des compétences/langages spécifiques? La recherche d'emploi est-elle compliquée et comment l'effectuer de façon à ce qu'elle soit fructueuse?
Je ne crois pas que je pourrai entamer des démarches pour travailler au Japon tout de suite, mais des infos dès maintenant seront toujours bonnes à prendre :).
Bien sûr, je suis aussi preneuse si vous voulez bien me raconter votre expérience.

Merci d'avance!

Par Teruu.B Publié le 01 juillet 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,10/5 (20 votes)

03 juillet 2021
17:51

Salut,
Pour répondre brièvement c'est le meilleur boulot pour un gaijin au Japon. Les salaires sont plus que corrects et ils sont en pénurie de dev...
Je t'ai envoyé un message en perso, à ta dispo pour en parler.

Réponse utile ?
3,56/5 (41 votes)
JulienZ
19 août 2021
13:26

Bonjour, je suis également intéressé, si vous pouvez m'en dire plus merci

Réponse utile ?
3,56/5 (9 votes)
23 août 2022
11:25

Bonjour Francois90,
Je suis tombé sur ce poste et j’ai vu votre profil. Je suis développeur web, j’ai un titre RNCP 6 en tant que développeur concepteur d’applications et j’ai une licence dans un autre domaine qui n’a rien à voir avec l’informatique. J’aimerais échanger avec vous si vous le voulez bien. Merci

Réponse utile ?
4,08/5 (12 votes)
Honkee
04 juillet 2021
00:45

Salut Francois90
Quand tu dis que les salaires sont corrects, on peut espèrer combien environ?

Réponse utile ?
3,29/5 (28 votes)
Ichigo
05 juillet 2021
06:45

Alternativement, tu trouve un job en télétravail, par exemple dans une boite américaine ($$$), et tu poses tes valises ou tu veux

Mon employeur (francais) m a équipé pour le télétravail. J ai dit chiche et maintenant, je vis ici. Je passe aussi bcp de temps en Polynésie..

Réponse utile ?
3,09/5 (34 votes)
Rick Astley
05 juillet 2021
16:27

Deux sources intéressantes en anglais :
- https://japan-dev.com/
- https://www.tokyodev.com/
Des jobs et des articles sur l'environnement et les salaires 😘

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,86/5 (28 votes)
Wiol8q
11 juillet 2021
02:01

les gars je sais que c'est pas le sujet mais qu'est-ce que vous pensez est ce qu'on pourra aller au Japon avant ce décembre? merci !

Réponse utile ?
2,75/5 (24 votes)
19 août 2021
13:34

Bonjour,

Je suis en reconversion également, si vous pouvez m'en dire plus concernant le secteur du dév au Japon, quel type de logiciel / langage est à privilégié par exemple? Mobile ou PC?
En vous remerciant

Cordialement

Réponse utile ?
3,40/5 (15 votes)
Murakitsu
15 novembre 2021
16:04

Bonjour, J'ai la même interrogation concernant le travail en tant que dev au japon.

J'aimerais beaucoup en apprendre plus sur les démarches à faire, de A à Z (c-à-d de comment trouver un appartement/maison et un job au Japon, et où trouver ces infos, etc), mais je suis dans l'inconnu le plus total.

Si une personne pouvait m'épauler pour réussir à y vivre et y travailler, j'en serais vraiment ravi et reconnaissant! C'est vraiment très important pour moi.
Mais je ne connais rien aux démarches et j'ai peur de me rater...

En attendant une réponse qui me permettra d'en savoir plus et d'avoir confiance en ce que je fais. Merci d'avoir lu.

Réponse utile ?
3,76/5 (17 votes)
15 novembre 2021
16:44

J'ai créer un compte entre temps, n'hésitez pas à me contacter!

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
15 août 2022
19:37

Bonjour, j'aimerais faire une reconversion professionnelle pour être développeur web. Mais j'ai vu qu'il fallait avoir un niveau bac+3 pour pouvoir travailler au japon. Donc dur de trouver une école je ne sais pas quoi choisir 😅 j'aimerais bien vos retours d'expériences. Merci d'avances pour vos réponses