Envoyer un colis du Japon vers la France ?

6 réponses

Bonjour ! ^^

Je suis au Japon pour encore environ un mois et je commence à m'organiser pour renvoyer une partie de mes affaires dans un gros colis jusqu'à la France, pour des raisons de praticité.

Je compte utiliser le SAL (Surface + Air Mail) dont les tarifs me conviennent, et j'ai sûrement environ 5kg de trucs à mettre dans la boîte. Il s'agit principalement de vêtements et/ou de papiers donc plus volumineux que lourds.

J'ai plusieurs questions du coup :
- Quelle taille peut faire le colis ?
- Où trouver un carton grand et solide (double-épaisseur si possible) dans le commerce au Japon ?
- Le suivi fonctionne-t-il bien ?

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos retours d'expériences et conseils :)

Par Seshiru Publié le 06 juin 2014
Question intéressante ?
4,03/5 (29 votes)

Assuran
06 juin 2014
22:18

Pas de suivi à ma connaissance sur du SAL.

Le carton, très robuste, te sera remis directement au bureau de poste. Pour le scotch, un hyaku yen shop fera l'affaire.

Concernant la taille, dur de m'en souvenir exactement mais à vue de nez je dirais 50x70x40 cm. Différentes tailles existent! ;-)

Réponse utile ?
2,88/5 (42 votes)
zuzu
07 juin 2014
10:36

T as un suivi sur du SAL.

Demande pour Kakitomé à la poste.

Réponse utile ?
2,33/5 (30 votes)
david
08 juin 2014
14:22

Le recommandé pour un colis SAL coute 410yens supplementaire.

Le mieux est d'aller sur le site de la poste, il est en anglais et tu pourras tout trouver, prix, poids, taille max du colis, delais de livraison....

Je te mets le lien :

http://www.post.japanpost.jp/cgi-charge/index.php?lang=_en

Essaye de peser ton colis avant d'aller a la poste afin d'optimiser le poids. C'est par tranche de 500g pour les colis de plus de 3kg.

Réponse utile ?
2,43/5 (14 votes)
08 juin 2014
14:35
En complément, selon le poids (+2kg) et la taille du colis (+90cm) le service est automatiquement surclassé en SAL Parcel, dont le tarif n'a plus rien à voir avec le SAL Small Packet (petit colis) mais se rapproche nettement de l'EMS. Par contre, le suivi est dans ce cas inclus d'office, contrairement au SAL Small Packet où il est optionnel à 410 yen comme indiqué par les autres posteurs.
Réponse utile ?
2,62/5 (13 votes)
Seshiru
10 juin 2014
03:29

Merci beaucoup pour vos réponses ! :D Voici les miennes, dans l'ordre :
- Du coup pour le carton si j'ai bien compris, il faut d'abord que je passe à la poste pour m'en procurer un (payant ?) et qu'ensuite je rentre chez moi mettre mes trucs dedans, ou tu voulais dire que je fais mon carton au bureau de poste ? (je ne me vois pas trop étaler mes vêtements à plier entre deux guichets :p)

- Ok donc kakitome = suivi = 410 yens, nickel (quitte à ne pas passer par du surface et donc payer plus cher de base, je pense que j'ai tout intérêt à prendre le suivi en plus !)

- Et merci pour le lien ! Je m'arrangerai pour peser le colis, je pense qu'il y a une balance dans mon dortoir...

- Pour ces histoires de parcel, si ça correspond à l'estimation que j'avais faite sur le site Japan Post, ça devrait aller (me semble avoir rentré parcel quand j'avais essayé)

Bref, merci bien :)

Réponse utile ?
3,17/5 (12 votes)
Sylzefa
01 mars 2018
06:39

Bonjour,

Je reviens sur ce fil, savez vous s'il est possible d'envoyer des liquides par la poste du Japon en France (huile cosmétique en flacon de 100ml).
Je suis en ce moment en Indonésie et c'est impossible.

Merci d'avance
Joe